Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 17:30

C'est une règle sacro-sainte que tout le monde connaît et respecte ( excepté quelques profs de ma connaissance qui de leur propre aveu - ou parce que je l'ai vu de mes yeux vu !!! - ont une flasque dans leur sacoche, une bouteille planquée au choix : dans leur casier, dans leur armoire de salle, dans le faux plafond de leur salle - véridique !!! -, dans les vestiaires, dans le tiroir de leur bureau ..... ) Enfin bref, on ne boit jamais sur son lieu de travail, même lors du pot de rentrée où le crémant a été très avantageusement remplacé il y a deux ou trois ans par une infusion africaine ; même après les C.A. ( conseil d'administration ) où les petits fours sont maintenant accompagnés par des bouteilles de soda qui viennent en ligne directe de chez Lideul*.

Donc, je ne bois jamais sur mon lieu de travail... sauf pour fêter mon changement de dizaine !!! Eh oui, cette année, j'ai proposé aux collègues de marquer le coup : on a décoré une salle de cous, j'ai invité mon gang encore en activité et envoyé une invitation à quelques collègues vénérées, mais qui nous ont abandonnés pour prendre leur retraite ( les veinardes !! ). Et je me suis dit : on ne peut tout de même pas fêter ce grand événement ( si, si ) en buvant de la Badoua* comme on le fait souvent quand on se rassemble pour manger et pour se raconter des blagues et dire du mal ( car rien de tel pour se remonter le moral et affronter sereinement les heures de l'après-midi ). Donc, j'ai amené une bouteille de crémant, en me disant que, vu le nombre de personnes, cela ne nous ferait pas vraiment de mal. Sauf que.... Sauf que mes collègues qui ne travaillent plus ( et ne peuvent donc plus dire qu'elles ont bu sur leur lieu de travail !!! ) avaient pensé comme moi : nous nous sommes donc retrouvés dans la salle avec : des toasts de foie gras, de saumon fumé, des amuse-bouche, un cake, des petits légumes à croquer, un gâteau et une tarte ( normal !!! ) et trois bouteilles ( un champagne, un crémant, un apéritif italien dont je n'ai pas retenu le nom, à la fraise des bois !!! ) Et comme il ne faut pas gâcher....

Enfin bref, nous avons commencé nos agapes à midi ; j'avais cours à 13h. J'y suis retournée lentement et péniblement ! Et, au bout de quelques minutes de cours, un élève m'a demandé : << Pourquoi z'êtes toute violette Mâm Céleste ??? >> Que répondre à cela ????

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mon chéri dit : "heu ... il fait chaud non ?" lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien vu de sa part !!!<br /> <br /> <br /> Une de mes collègues dit toujours qu'elle a chaud aux yeux quand elle boit ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia