Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 17:23

   Oui, je sais, insulter les gens, cela ne se fait pas, mais alors pas du tout ! C'est pas bien !!

 

   Mais quand vraiment faut que ça sorte, j'utilise des insultes modifiées que mes élèves connaissent et qui les font en règle générale bien rire une fois qu'ils les ont comprises  :

 

- Espèce de Hon ;

 

- Lutin ;

 

- Lutin des hautes plaines ;

 

- Bande de Homards.

 

    Mais je vous propose également ces quelques insultes du Moyen Âge qui me font sourire et que j'utilise de temps en temps !!! J'ai eu l'idée de cet article après ma mésaventure à la Poste et après avoir lu Mortecouille - un de mes jurons favoris - sur le blog de Damoiselle Estefi !!!

 

- Coureuse de remparts ( prostipute ! ) ;

 

- Puterelle ( jeune prostipute ) ;

 

- Espèce de geux, de gueuse ! ou Vile gueux !!! ( c'est-à-dire paysan ! ) ;

 

- Maroufle ! ;

 

- Merdaille ( gens de peu de valeur ^^ ) ;

 

- Pleutre ( trouillard ) ;

 

- Mécréant  ;

 

- Pendard ;

 

- Gore Pissoue ( truie pisseuse ^^ ) ;

 

- Harpailleur ( filou ) ;

 

- Paltoquet ...

 

 

 

Quelques jurons bien sentis :

 

- Mortecouille ;

 

- Ventre-Dieu ;

 

- Tudieu ;

 

- Mordiable ;

 

- Mordieu ;

 

- Par les saintes couilles du Christ ( irrévérencieux mais très drôle ) ;

 

- Par le cul Dieu ;

 

- Palsembleu ;

 

- Jarnicoton ;

 

- Cornabidouille ;

 

- Bougre ;

 

- Bigre ;

 

- Bigre de bougre.

 

 

 

   Et pour mon référent ultime,

mon maître en la matière,

j'ai nommé le merveilleux,

le très inventif

 

Capitaine Haddock !!! 

 

 

MERCI HERGE !!

 

insultes-du-capitaine-h.gif

 

 

   J'ai trouvé sur un blog ses insultes célèbres recensées avec amour mais on les trouve aussi dans l'intégral  des jurons du Capitaine Haddock écrit par l'excellent Albert Algoud :

 

HaddockIllustreLe.jpg

 

insultes haddock

 

insultes-haddock.-2.PNG

 

insultes-haddock-3.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

insultes-haddock-4.PNG

 

   Et vous, qu'utilisez-vous comme jurons ou insultes ??? Ça restera entre nous !!! Promis ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mon blog doit déconner sa race (truc que j'aime bien, ds le même style que les insultes... j'parle comme un charretier de tps en tps histoire de me vider la tête, dc j'ajoute sa race à tout lol).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bah moi je rajoute Lutin à tout mais en pas censuré !!!! je réessayerai d'aller sur ton blog alors !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh je kiffe ! Ancienne étudiante en Histoire Médiévale, je peux qu'aimer ton article ! J'aime bcp "fichtre", "diantre" ou "peste". Mortecouille est sympa aussi ! Là tu ns en as trouvé des chouettes<br /> en tt cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi ; dis-moi je n'ai pas réussi à retrouver le lien vers ton blog ! est-ce normal ???<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ♫ miaou miou ♫<br /> J'adore dire Mécréant XD ca me rappel toujours ce passage dans Kaamelott ou Bohort pête une durite suite au insultes du maitre d'arme et par a l'assaut des envahisseur tous seul en criant<br /> MMMEECCRREEEAAANNTTTTTTTTT !!!!! ♥<br /> J'adore ton article je l'ai mit sur la page facebook de ma Dame graoute qu'elle aille le lire :p Graoubousis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah c'est gentil à toi, merci beaucoup !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'addoooooore!! Cet article m'a encore obligé à courir à toute vitesse aux toilettes pour éviter de me faire pipi dessus!! Moi j'adore : Mortecouille!!, Bigre!, Diantre!, Lutin des hautes plaines<br /> (je le trouve plus que génail celui-là!! Je me suis surprise à le dire l'autre jour tout haut alors que personne m'écoutait!! Tu m'influences soeurette!! ;) ), Bachi-bouzouk!, Marin d'eau douce...<br /> J'ai lu tous les Tintins donc forcément c'est resté!! Et puis en espagnol j'en ai pas mal pour éviter de paraître vulgaire devant les élèves ou les enfants! En français j'en avais aussi une bonne<br /> liste, mais il faudrait que je réfléchisse pour m'en souvenir!! Par exemple au lieu de Lutin je dis aussi "Purée de pois cassés" ou pour Hon je dis "Concombres à la crème"!! Me demande pas<br /> pourquoi, en plus c'est des plats que j'adore!! BIbis et merci pour cette bonne rigolade!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben les meilleurs jurons sont de toutes façons ceux qu'on crée soi-même ! Bisous ma sister<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> excellent :) moi j'avoue avoir adopté lutins des hautes plaines (les gens me prennent pour une folle quand je dis ça j'adore :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah lutin des hautes plaines : j'adôôôre cette expression et je suis fière de moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia