Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 20:23

   Certains diront : << Pfffff ! Plus que deux semaines et demi d'école et ces fainéants de profs seront à nouveau en vacances !!! >> tandis que moi - comme tous les profs sans doute - je me dis : << Lutin ! ENCORE deux semaines et demi !!!! C'est loooooooooooooooooooooooooooo !!! >>

 

   Parce que oui, là comme ça, je peux passer pour une veinarde ! Sauf que les derniers jours, faire cours ou plutôt tenter de faire cours, c'est juste une horreur... L'adolescent n'a plus envie de travailler... L'adolescent n'a d'ailleurs, en règle générale, jamais envie de travailler ! Mais depuis fin mai, il se sent en vacances : oui, l'adolescent est comme ça : il prend de l'avance !!!

 

   Donc, en ce moment, c'est la lutte constante pour travailler encore un peu et faire en sorte que les élèves restent assis, ne se barrent pas, ne s'entretuent pas...

 

   Et encore, perso, je sais que j'ai de la chance ! Comme les gnominets m'aiment bien, en règle générale, ils m'épargnent un peu, j'en ai bien conscience, surtout quand certains profs éreintés, vidés, me racontent comment les cours se déroulent  dans leur classe...

 

   Ainsi, chez moi, les élèves traînent la patte, genre je fais le cours à moi toute seule sans aucun répondant et avec des visages inexpressifs et des regards éteints en face de moi... Mais, au moins, je fais un semblant de cours et j'entends ma voix...

 

   Sauf que ce soir, en dernière heure, j'ai eu droit à des coassements ! Oui, M'sieurs Dames !!! Des brôôââââ et des crôôââââ !!!Pendant une heure ! Qui surgissaient des quatre coin de ma salle !!!

 

   [ Gros soupir ]

 

   Quand on dit qu'une classe, parfois, c'est un vrai zoo !!! Croyez-moi, ce n'est pas seulement une image !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou !<br /> Je reviens sur les blogs !<br /> ma pauvre, c'est ce que j'ai remarqué aussi dans ma classe !<br /> Mais sauf qu'ils sont en vacances depuis mi-mai parce qu'on a fini les cours depuis le 15 juin.<br /> Je te souhaite bon courage !
Répondre
D
<br /> <br /> bonnes vacances alors ??? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Etant aussi professeur, je trouve que les dernières semaines sont les plus dures. Lutter contra la passivité des élèves est épuisant. Bon courage pour cette fin d'année ! (C'est mon premier<br /> commentaire sur ton blog que je lis très souvent pourtant)
Répondre
D
<br /> <br /> merci donc pour ce premier commentaire et merci de me suivre! C'est vrai que ces dernières semaines sont longues et dures. Etes-vous en collège ou en lycée ? Ca change bien des choses :!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Whaou ma pauvre je compatis et je suis de tout coeur avec toi pendant ces deux semaines qui reste bon courage :) bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ma pauvre !!
Répondre
D
<br /> <br /> bah c'est une fin d'année comme les autres finalement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle<br /> aller courage c'est bientôt les vacances ^^<br /> gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vacances !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia