Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 18:05

chat 19

 

 

   Le défi de ce lundi : faire un guide shopping de notre ville... ( Mouahahahahaha ou rire désespéré ) ou d'une ville qu'on connaît bien et là j'ai envie de dire << OUF !!! >> parce que ma ville, c'est le trou du cul du monde... Si tu veux être coiffée comme un caniche ou une vieille grand-mère SDF braqueuses de banques et donc te suicider en sortant après deux heures de pure torture ; si tu veux te bourrer la gueule dans un café avec le ferrailleur, le clodo du coin et des dames qui ont déjà bien vécu ( rapport au maquillage qui file dans toutes les ride, surtout celles autour de leur bouche toute rouge et en cul de poule ) heuuuuuuuuuuuuuuu méga raffinées qui ressemblent à de vraies pouffes, le tout coincée entre des rayonnages de revues où il y a plus de magazines X et porno que de revues sur le point de croix ; ou si tu veux manger de bons croissants( les meilleurs du monde <3 ), je peux t'aider sinon... Ben y a rien dans ma ville ^^

 

   Comment fais-je donc alors pour dépenser autant de sous ???? Hein ??? Comment ???

 

   Ben il y a internet pour commencer bien sûr... Mais là on s'éloigne du sujet....

 

   Sinon, il y a les villes voisines heureusement...

 

   Mes deux endroits de prédilection pour claquer mon blé - surtout celui que je n'ai plus ^^ - sont deux centres commerciaux, l'un à Thionville, l'autre à Semécourt, pas loin de Metz :

 

1. Ma galerie Géric à Thionville :

 

je dépense surtout mes sous chez :

 

- Séphochouette : la boutique n'est pas grande mais il y a malgré tout un certain choix ( bien moins qu'au centre ville de Metz mais on ne peut pas tout avoir ) ; bon, les vendeuses.... Euh !!!! Voilà quoi ! Quand on demande des fards MAC, on nous regarde de travers ( << Faut aller voir dans la boutique d'ordinateurs en face !!! >> ) ; la palette personnalisable de Urban Decay : << La quoi ???? >> m'a-t-on répondu vendredi dernier... Pffffffffffffffffffffffffffff ! Misère !!!

 

- Claire's : ouèèèèèèèèèèèèèèèè j'aime bien, j'avoue !!! Entre ma fille et moi, mes nièces,  j'en ai laissé des payes entières... mais je commence à trouver qu'ils se renouvellent bien moins... Ou je me lasse !!! ( ou je deviens adulte ??? Nann ^^ )

 

- Réserve naturelle : je n'y trouve pas souvent mon bonheur mais j'aime bien y aller tout de même... Et Mini Moi adore leurs parfums en tubes :)

 

- Zara, Pimkie, Jennyfer... Pas ma taille mais j'y trouve parfois des foulards, des sacs, des bijoux...

 

- MS Mode la seule boutique où je trouve de quoi me vêtir mais j'ai un peu de mal à trouver des trucs qui me plaisent...Ouais, les fringues taillées dans des tissus bariolés invendables, qui ressemblent à des sacs ou à des tentes... ben j'ai un peu de mal pour être franche !!!

 

( et bonus de chez bonus, on y trouve un super glacier, de supers pizzas, un resto avec des os à moelle, un excellent chinois mais chhhuuuuuuuuuuuuuuuuuut )

 

2. La galerie Auchan à Semécourt :

 

Bon j'y vais assez peu vu que, le soir, on est souvent pressées par les devoirs, les copies, etc... Mais je m'y arrête de temps en temps parce qu'il y a :

 

- Kikoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo <3Rien que ça, ça vaut largement le détour non ???

 

- Douglas - mais je trouve que c'est assez cher...En règle générale, j'y fais un tour mais n'y achète absolument rien...

 

- H et M, Jennyfer, Pimkie, Vero Moda, Camaïeu....Pareil ! J'y trouve parfois des accessoires sympas ;)

 

( et bonus : les meilleurs muffins du monde ou presque surtout ceux aux myrtilles ; merci Dame Nestine de m'avoir fait découvrir ces tueries même si ma balance, elle, ne te remercie pas du tout !!! )

 

   Comme vous pouvez le constater, j'ai de quoi craquer mon string en effet ;)

 

   Bien sûr, il y a aussi le centre de Metz ! C'est terrible, j'y travaille chaque jour mais je ne vais que très rarement y faire les boutiques... Les rares fois où j'y fais un saut éclair, c'est pour aller au choix :

 

- chez The Body Shop

 

- aux Nouvelles Galeries (  je crois ) car il y a un rayon MAC - marque que j'affectionne tout particulièrement aussi :)

 

   Voilà les coupinautes... Si vous venez vous perdre dans le Grand Est rugueux, vous aurez de quoi dépenser vous aussi :)

 

mintclair1

Partager cet article

Repost 0
Published by Dame Céleste - dans défi du lundi
commenter cet article

commentaires

MuffinCaramel 17/06/2013 17:43

super tout ce choix :)

Emilie 05/06/2013 13:46

Oui c'est sûr heureusement que je reçois des réduc 20% ^_^ je n'en ai pas qui me fasse envie particulièrement mais les Mirror sont intéressant niveau stamping donc bon :)

Dame Céleste 05/06/2013 19:07



ok ;)



gordi 04/06/2013 20:57

pas tant que ça il y a 1h30 de vol de Paris, oui mais pour faire ces courses, c'est vrai que ça fait loin!...mdr
bisous

Dame Céleste 05/06/2013 19:11



seulement 1h30 ??? ah ouais, ça va en effet ;)



Emilie 04/06/2013 19:49

Ben il est pas super grand donc bon il n'y a pas grand chose non ,plus mais je trouve quand même quelque précieux :)

Dame Céleste 04/06/2013 20:48



bon alors c'est tout de même bien si tu peux trouver des précieux qui te plaisent ! Y a -t-il un Kiko qui te ferait particulèrement envie ! bisous



gordi 04/06/2013 19:14

et oui je suis aux baleares!!!

Dame Céleste 04/06/2013 20:52



ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est loin ^^



Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia