Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 15:36

   Les coupinautes, je vous abandonne, je vous quitte, j'arrête mon blog...

 

   Mais rassurez-vous ou cessez de vous réjouir aussi honteusement, ce n'est que jusqu'à la fin de la semaine prochaine...

 

   Jeudi prochain, je vais subir une inspection.... Quand j'écris ces mots, je suis sûre que toutes les profs compatissent... Pour les autres, difficile de vous expliquer la terreur qu'on peut ressentir à l'idée d'être inspectée ! En effet, une heure de classe avec un adulte au fond de la salle et une heure d'entretien, qu'est-ce que c'est ???

 

   Qu'est-ce que c'est en effet ??? Surtout  quand on enseigne depuis 20 ans comme moi, qu'on pense être un bon  prof acceptable, avec un bon contact avec les élèves, qu'on fait son métier du mieux qu'on peut...

 

   De plus, on passe notre temps à mettre des notes à nos élèves ; ce n'est donc qu'un juste retour des choses d'être notée à son tour...

 

   C'est très vrai mais...

 

- je n'ai jamais été inspectée depuis 20 ans.... Une note tous les 20 ans, il y a intérêt à ne pas se louper...

 

- depuis que j'ai démarré, on me cite le nom de cette inspectrice comme étant celui de LA croque-mitaine... Brrrrr !!

 

   Donc, c'est sans doute stupide, irrationnel, ou tout ce que vous voulez mais depuis que j'ai appris cette nouvelle, je me couche la peur au ventre, me lève la peur au ventre. L'inspection ne quitte pas mon esprit.... Je sens tout le temps mon ventre qui bouillonne, je suis tout le temps à deux doigts de la nausée...

 

   La peur est vraiment un sentiment abject, avilissant, qui nous fait perdre tout contrôle sur nous-même. Je déteste ça !!!

 

   Et je déteste encore plus, lors de mes funestes cogitations, ne pouvoir penser qu'à tout ce qui ne pourrait pas plaire, incapable de me rassurer avec tout ce que je fais de bien...

 

   Bref, je ne suis pas en état pour rédiger des articles...

 

   Pardon !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le plus imp c'est que ça se soit bien passé !
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben alors ? hop hop hop on se reprend ma dame ! souvent on taxe de croque mitaine les gens qui nous ont mal noté....<br /> et puis tu aime ton métier (tu parle tout le temps de des 6eme trop choupis) tes élèves t'apprécient (tes 4eme qui bavent devant tes ongles...) et puis si c'est pas la foire dans ton cours, et que<br /> tu frappe pas les gosses.... ya pas de raisons que ça se passe mal non ?!<br /> allez, courage ! et prends un spasfon pour calmer ton estomac !
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour tes encouragements ma Dame ! comme tu as peut-être pu le lire, ça c'est bien passé finalement ! ouf ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
A partir de demain soir, je pars en Angleterre pour 3 semaines, je serais donc moins présente )=<br /> Mais j'essaierai d'aller voir les mails souvent!<br /> Gros bisou!
Répondre
D
<br /> <br /> rôôôô bon voyage ma douce et surtout profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah grrr !! Bah bn courage ma dame !! & a tres bite ! Tu m'as qd mm fait peur att qui est-ce que je vais lire si mam' celeste ns quitte ?! =D Gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma Damoiselle !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je compatis oulalala !!!! plein de pensées positives et de bonnes ondes !! gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci Dame Anne ! j'espère que tu vas bien dans ta lointaine Bretagne !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia