Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 10:58

  [ article programmé car je suis loin loin ]

 

   Cela fait un moment que j'utilise cette crème ( qui est en fait un masque d'après ce que j'ai compris ) maintenant et je peux donc vous donner mon avis sur le Tea tree Nightjelly de My Sheming, une marque tawainaise. Je n'aurais sans doute jamais eu l'idée de la commander si je n'avais lu plusieurs billets élogieux sur le blog des beautés testent.

 

2013 5392

 

   Non mais franchement, avez-vous vu déjà ce packaging dément ??? Bon sang, ce n'est qu'un emballage : cela devrait être pratique et moche... Eh bien non, M'sieurs Dames, les Taiwanais font ça bien, comme les Coréens : ils font du choupinou à fond les manettes et la dinde que je suis adore ça !!!

 

2013 5386

 

2013 5389

 

2013 5390

 

   Donc ce produit est a priori un masque qu'il faudrait laisser poser environ 20 mn puis rincer à l'eau claire... Mais de nombreuses blogueuses spécialisées dans les produits de soins asiatiques préfèrent le laisser poser toute la nuit. Et c'est ce que je fais aussi... Parce que le mignon petit livret qui accompagne le masque et qui explique comment on utilise le produit est tout en taiwanais... Moi rien comprendre ! Moi donc suivre les avis des damoiselles expérimentées !!!

 

   Franchement, en utilisation crème, il est très bien aussi car assez vite absorbé.

 

   Ce produit, à l'utilisation, a une texture gélifiée d'un vert tendre... D'ailleurs, vous pourrez voir sur la photo du dessous que la spatule laisse des trous dans la crème ! C'est con mais ça m'amuse ! Oui, oui, je suis une gosse, une dinde ! Un rien m'amuse !!!

 

   Mais alors l'odeur !!! Chaque fois que j'ouvre le pot ( pas tous les soirs ), je fais un bond en arrière tellement ça pue, mais c'est une caractéristique, je crois, de tous les produits à l'ardre à thé. J'ai offert à ma fille la gamme de chez The Body Shop et pareil ça shlingue à mort...

 

   L'odeur me fait penser un peu à des produits de nettoyage pour les sols ou pour d'autres tâches ménagères. Une odeur répugnante à mon sens - j'aime pô le ménage en plus !!! Mais m'en fous, je serre les dents et j'applique le masque parce que je sais que c'est pour mon bien !!!

 

2013-5518.JPG

 

   Comme vous pouvez le deviner sur ma photo merdique, le masque est livré avec une petite spatule ce qui nous évite de mettre nos petits doigts répugnants couverts de trus invisibles et dégueus dans le produit... Bon éh hein !!! Si, je me lave les mains! Tout le temps ! Mais même avec la meilleure hygiène du monde, on se trimballe toujours avec des bactéries, des machins pas clairs sur les mains et surtout sous les ongles... Ce qui fait que, psychologiquement, je ne mets les doigts dans aucun de mes pots - ni dans aucun de mes fards - même quand il n'y a pas de spatule prévue à cet usage... J'ai tout un stock de spatules conservées depuis des années et je ne me sers que de ça :)

 

2013-5520.JPG

 

   Niveau compo, je sais seulement qu'il y a ... de l'arbre à thé ! Ouais trop forte ! Cet ingrédient a des vertus anti- bactériennes, anti-inflammatoires, anti-allergiques et cicatrisantes. Ouais tout ça !!! Et même que ce n'est pas tout :) Il y a aussi de la camomille apaisante, anti-inflammatoire et anti-démangeaisons... Il y aurait aussi du thé vert qui a un fort pouvoir antioxydant... Que du bonheur donc :)

 

   Perso, je ne mets pas ce masque crème tous les soirs. Comme je n'ai pas une peau acnéique, j'ai peur que cela ne soit trop pour moi... Car, apparemment, il y a un risque de déshydratation, ce produit étant prévu à la base pour les peaux grasses. Mais j'ai tout de même une peau de merde avec pleins de tous petits boutons blancs qui apparaissent par périodes - et pas toujours uniquement durant la "mauvaise" période. C'est dans ces circonstances que je sors ma night jelly et, franchement, le lendemain matin, ma peau a TOUJOURS meilleur aspect.... Donc c'est ainsi que je vais continuer à l'utiliser :) Il faut seulement penser à bien hydrater ensuite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dame Céleste - dans beauté et millefeuille
commenter cet article

commentaires

Cl@ire alias Chanchan (Histoires d'Ongles) 17/05/2013 00:04

Hum ! On en mangerait ! Pour la spatule quand il n'y en a pas, je récupère un baton d'esquimau en bois, ça marche bien aussi et se lave bien.
Bisous

Dame Céleste 17/05/2013 18:36



ah je n'ai jamais pensé aux spatules en bois !!! bonne idée, merci ;) bisous



Fan d'Arbre à thé 03/05/2013 12:17

C'est l'huile essentielle de tea tree qui sent très fort. On aime ou on déteste

Dame Céleste 03/05/2013 13:47



ah vu ton pseudo, toi tu aimes :)



jo3jeans 02/05/2013 19:37

j'en ai aucune idée ma belle, jamais essayé =)

Dame Céleste 02/05/2013 22:56



je comprends meiux alors XD



Aszan 02/05/2013 14:18

Nouvelle sur la communauté des blog "overblog"; c'est le tien que je visite en numero 1 ! Et Super, je vois que tu as quelques solutions (miracles ? ) pour les petits pb de peau ;). Je continue mon
enquête !

Dame Céleste 02/05/2013 15:37



oh ravie de cette honneur et bienvenue sur la bloguo. Tu as un blog nail art ? beauté ??? je passerai te voir bien vite :)



jo3jeans 02/05/2013 07:50

hi hi c'est la première fois que j'entend que le tea tree pue =) mais je n'avais jamais lu qu'il sent bon non plus ;-)
Le packaging est extra ♥
J'ai un masque de nuit qui a cette texture et un sera bientôt à gagner sur le blog =)
bisous

Dame Céleste 02/05/2013 09:14



oho bon à savoir ! et toi, tu ne trouves pas que le tea tree sent mauvais ??? bisous



Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia