Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 20:57

   Faut que je vous raconte ma journée pourrie...

 

   Tout a commencé ce matin ! Pour commencer, c'est une fois que j'étais dans la ouature que je me suis rappelée  que j'accompagnais à pied mes sixièmes au zoo cinéma et que j'aurais dû mettre des bottes et prendre mes gants polaires. << Bon tant pis, je me les caillerai !! >>, ai-je alors pensé...

 

   Je roule peut-être un kilomètre quand BRAOOOOOOOOOOOOOM, BING !!! CLANG !!! CLANGGGGGGG !!! Gnééééééé ??? J'arrête la bagnole et bourdeyl !!! Le pot d'échappement, là, par terre au lieu d'être accroché à la bagnole !!! Lutin des hautes pleines...

 

voiture-001.JPG

 

   Pour mémoire, je bosse à 30km de chez moi quand même... Et je ne peux même pas dire : << Chic, je ne peux pas aller bosser !!! >> parce que 1. j'ai la gnominette à emmener au collège 2. j'ai les autorisations de sorties cinéma dans mon sac et sans autorisations de sorties, ben mes élèves ne pourront pas sortir !!!

 

   Je bigophone à mon mari pour lui demander de se lever fissa pour nous emmener au boulot ! Mon mari se lève, s'habille fissa et nous conduit au bahut pour faire ensuite  demi tour et aller dans son propre établissement... Dans le sens inverse bien sûr !! Plus de trente bornes à se retaper !

 

   Au bahut, je raconte ma mésaventure en disant aux collègues en riant jaune : << j'ai la poisse !!! Manquerait plus que j'attire la scoumoune sur la sortie et qu'il arrive un malheur ! >> Mes collègues rigolent, essayent de me consoler..

 

   9h, on part au ciné ! On arrive à 9h30 pile poil pour la projection. On installe nos élèves et on attend... On attend ! Vers 10 heures moins le quart, les lumières s'éteignent pour se rallumer 30 secondes plus tard ! On se dit que c'est peut-être parce que nos élèves font trop de bruit ! On gueule, on beugle et on les calme !!!

 

   9h55, un monsieur descend nous voir en affirmant qu'il y a un petit problème technique sans importance et qu'ils sont en train de régler ça...

 

   On attend, on attend...

 

   10h10, j'appelle mon collège pour expliquer qu'on sera sans doute en retard ! Le ciné est à 20 mn à pied, le film dure 1h, on est attendus pour 11H au bahut.... Petit problème de timing !!

 

   10h15, le même monsieur revient : << Bon vous pouvez rentrer chez vous ! C'est en panne !!! >>

 

   Ah ben euh ok !!!

 

   On remballe nos élèves excités comme des puces et on rentre au collège...

 

   Tout le reste de la journée s'est à peu près bien passée...

 

   Maintenant, je redoute demain ! Il va falloir se lever à 7h30... Ça peut ne pas sembler grave mais je rappelle que je dors environ 4h par nuit et donc que le samedi et le dimanche matins sont les seuls jours de la semaine où je peux dormir un peu et récupérer...

 

   Il faut qu'ils aient les pièces pour réparer car j'ai absolument besoin de ma bagnole pour aller bosser lundi...

 

   Et je crains l'addition... Pour mémoire, le distributeur avait refusé de me donner du fric mardi...

 

   Sinon, pour info, hier soir, j'allais partir au bain vers 21h. Coup de fil de mon mari en réunion à 30 bornes de là ! Une dame a appelé ( eh oui encore !!! ) et elle jure avoir vu notre Joey au bas de son immeuble. Je vérifie que les gnomes sont bien couchés, je prends ma veste, une boite de croquettes, et je file en voiture à 10 mn de chez nous. Et là, pendant plus d'une demie heure, j'ai appelé le chat dans tout le quartier tout en secouant ma boite de croquettes, tout ça en petites chaussures sans chaussettes, sans gants, sans écharpe et sous la pluie bien sûr... Sinon, ça n'aurait pas été drôle !!! Je suis rentrée les mains brûlantes à cause du froid, gelée et méga déprimée...

 

   Oh et puis hier matin, j'avais rendez-vous dans le service de diabétologie... Ben je savais que je produisais encore de l'insuline. J'ignorais que je n'en avais presque plus et que je serai sous insuline dans 5 ou 6 ans maximum.... Pfffffffffff !

 

   Je sens que 2012 va encore être  une bonne année.

 

   A part ça, vous ça va ????

Partager cet article

Repost 0

commentaires

buzinga 03/02/2012 10:09

aie aie aie ma pauvre, j'avais compris que ton chat était perdu mais je viens de lire ton récit et merdum pour toi !!!
je comprends car j'ai une chance à peu près équivalent à la tienne. si j'ai un truc bien qui m'arrive je sais qu'il va m'arriver une galère 2 fois pire bientôt. ou inversement, quand j'ai un combot
de grosses cata à en pleurer, je me dis que je vais avoir une bonne nouvelle (même petite, ça fait un bien fou).c'est idiot mais des fois avec mon mari, on en vient à penser "mince il nous ai
arrivé un truc bien, quelle galère va nous tomber dessus maintenant?", et j'ai beau lui dire que cette fois (oui naive que je suis^^) c'est fini, il va nous arriver que des trucs bien, et PAF, une
galère nous tombe dessus. et généralement on évite de dire "ça aurait pu être pire" car Murphy se fait un plaisir pour agraver les choses. (tu connais Murphy?)
bisous et courage, je suis de tout coeur avec toi !!
(au fait, si tu as besoin de déco comme des micros paillettes ou autres, n'hésites pas à me le dire, je me ferais un plaisir de contribuer au non enrichissement de ton banquier et t'aider à ne pas
craquer:) )
re bisous !!

Dame Céleste 04/02/2012 16:19



oh tu es très gentille de me proposer du matériel ma douce Dame mais tu as peut-être vu l'article avec mes deux cartons de vernis à tester !!! et bien j'en ai autant en paillettes ou autres mais
ta proposition me touche énormément !!!


Quant aux galères, je suis comme toi : je tends le dos, j'attends que ça passe en espérant que c'est la dernière et que la chance va tourner ! Continuons à être optimites c'est ce qui nous aide à
tenir non ???


Bisous ma belle



LRDNV 30/01/2012 16:04

P'tain, 2012 année de la loose apparemment, pr bcp de monde ! J'en fais partie moi aussi ! Courage ma bonne dame Céleste, May the force be with you comme dit Star Wars (in english in the text !
^^). Moi j'ai juste la vidange de Titine à faire, on verra bien le prix..., j'ai enfin eue ma paye, toi aussi j'espère ! Je respire à nv ! Du nv pr Joey ? On croise les doigts ! Bisous

Dame Céleste 31/01/2012 21:24



Pour Joey rien de nouveau ! je n'y crois plsu hélas !!! GROS SOUPIR !!!


En ce qui concerne la paye, elle est tombée mais déjà dépensée avec mon découvert abyssal donc il me faut poursuivre mes efforts !!! Snifff !


Bon courage pour affronter la facture de la vidange :((


Bisous



Jessy's Nails 29/01/2012 11:58

Oh non pas des choses graves mais ça s'enchaîne et c'est vraiment pénible... C'est usant même...

Dame Céleste 29/01/2012 17:25



ça c'est clair, les malheurs quand ils s'enchainent, ça use !!! bisous



Emilie 28/01/2012 20:28

Ben merde alors quand sa arrive c'est le poisse en espérant que la note ne sera pas trop salé et que elle sera prête pour lundi pour le travail quoi pfff et que 2012 sera meilleur que le début
courage ma Dame :) bisous

Dame Céleste 29/01/2012 10:31



bon voiture prête !!! je peux aller bosser c'est le plus important finalement ! Bisous



Jessy's Nails 28/01/2012 19:17

Décidément ma Céleste c'est pas ta période en ce moment... De toute façon quand ça commence ça lâche plus, moi aussi c'est pareil !

Dame Céleste 29/01/2012 10:32



qu'est-ce qu'il t'arrive ??? pas de trop gros soucis j'espère ??? Bisous



Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia