Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 14:31

   Petit medley de ma semaine car à qui pourrais-je raconter tout cela si ce n'est à vous ???

 

   Avec mes 6e, outre les questions stupides habituelles, j'ai eu droit à deux inédits cette semaine :

 

- nous sommes en cours de grammaire et nous corrigeons des exercices dans le TD. Je vois un de mes gnomes qui ne regarde pas du tout son cahier, qui semble ne pas écouter du tout ce que nous faisons !!! Je rentre dans une sainte colère et je demande au gamin en question :

 

<< Je peux savoir ce que vous faites exactement ???

 

- Ben rien !!!

 

- Oui, c'est bien ce qui me gêne ! Je vois bien que vous ne faites rien !!! Nous sommes pourtant en pleine correction, il faut suivre !!!

 

- Mais en fait, Mâm Céleste, je me regarde dans mon stylo !!! >>

 

   Un temps mort, un troupeau d'anges passe... Je pense que je dois avoir le même regard que mes élèves quand je leur demande une nature ou une fonction !!! Gnéééééééééééééééééééé ???

 

<< Bah voui, je peux voir mon reflet dans mon stylo alors je me regarde !!! >>

 

   WTF ????

 

   Ok !!! Ca c'est fait hein ????

 

- Deuxième anecdote, toujours en 6e. En plein cours, je me rends compte que trois élèves mâchent du chewing gum ; or j'ai horreur de ça. J'ai l'impression d'être la gardienne de ruminants qui mâchent, mâchent, mâchent... Bref, re sainte colère ( car mes élèves savent que c'est interdit dans mon cours )

 

<< Non mais oh là !!! Ca va pas la tête !!!!! Vous savez qu'il est interdit de jouer à la vache dans mon cours ! Pas de chewing gum ! Fissa, direction la poubelle ! Allez jeter vos chewing gums avant que je ne me fâche pour de bon et que je ne vous mette une punition !!! Non mais !!! >>

 

   Deux gnomes se lèvent et vont jeter l'objet de la discorde dans la corbeille au fond de ma salle... La troisième reste assise, imperturbable face à mes regards noirs, en continuant allègrement à machonner gaiement !!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! M'énerve !!!

 

<< Candy ( bon je vais la rebaptiser comme ça car son prénom me rappelle une héroïne de dessin animé japonais ^^ ), BOURDEYL !!! CHEWING GUM !!!! POUBELLEUHHHHHHHH !!! >>

 

   Là, la gnominette me regarde et me répond :

 

<< Bah ben Mâm Céleste, c'est pas du chewing gum que je mâche !!! C'est ma langue ! >>

 

   Gnéééééééééééééééééééééééé ????

 

   Décidément, j'aurai tout vu et tout entendu dans ma vie de prof !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mdrrrrrrrrrrrrrrr ah ouais quand meme.... et apres on te sort que les gosses sont fatigués par les nouveaux rythmes scolaires... cette blague !
Répondre
D
<br /> <br /> c'est clair :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
mdr... même si pour toi ça ne doit vraiment pas être drôle !<br /> Et quel plaisie de retrouver tes billets ! Merkki pour ces bons moments<br /> Bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> de rien de rien ! mercki d'être là !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh purée, ils font forts les 6ème!! Le coup du stylo c'est déjà pas mal, mais alors la fille qui se mâche la langue, c'est du jamais vu!! Hihi!! Bisous ma divine Céleste
Répondre
D
<br /> <br /> bah des 6e quoi ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pauvre Dame Céleste<br /> Bien du courage avec les nouvelles générations !<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> bah on s'y fait !!! c'est juste de temps de se réhabituer à chaque rentrée XD<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je crois que tu me détesterais! J'ai toujours un chewing gum!<br /> Depuis toujours en cours j'en ai! Mais je suis discrète donc on m'a jamais embeté avec ca ^^"
Répondre
D
<br /> <br /> mais dans la vie je mâche souvent du chewing gum moi aussi ; ma soeur est même pire que moi ! a croire qu'elle se lève et se couche avec !!! mais quand tu as 30 ruminants en face de toi ! arghhhh<br /> ! non, c'est juste pas possible !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia