Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 18:21

   La petite fille que je suis restée au fond de cette enveloppe charnelle qui accuse mal ses 42 ans adore aller à Disney car, pour moi, c'est un univers magique et fascinant !!! Il y a une ambiance toute particulière qu'on ne retrouve pas dans d'autres parcs ; une sorte d'âme que je descelle sous cette grosse machine industrielle qui vend très cher du rêve !!!

 

   Mais bon, je suis la dinde par excellence ; le pigeon parfait également !!! Ca n'est plus un secret pour personne ^^

 

   Toujours est-il qu'en plus, nous avons eu beaucoup de chance : le parc avait revêtu déjà ses atours de Noël ! Et c'est juste magnifique, surtout l'allée des boutiques ( Mains Street je crois ) où je me suis lâchée en photos et où, du coup, je me suis faite abandonner par le reste du groupe familial qui courait vers les attractions alors que moi je bavais béatement devant les vitrines trop choupis !!! Oui, la magie opère sur moi avec un effet dévastateur alors que mes Minis sont blasés !!! Pffff ! Les ados ou pré-ados !!!

 

disney-11-nov-2011-002.JPG

 

disney-11-nov-2011-003.JPG

 

disney-11-nov-2011-004.JPG

 

disney-11-nov-2011-005.JPG

 

disney-11-nov-2011-006.JPG

 

disney-11-nov-2011-007.JPG

 

disney-11-nov-2011-008.JPG

 

disney-11-nov-2011-009.JPG

 

disney-11-nov-2011-010.JPG

 

   Bon j'aurais voulu pouvoir prendre toutes les vitrines en photos mais j'ai dû cesser de m'adonner à mon petit plaisir pour pouvoir galoper après le reste de la troupe !!! Snifff !

 

   Sinon, pour résumer ma journée - en dehors de ce moment de grâce à prendre des clichés tout en reléchant les vitrines -, je dirais que ce fut ma pire visite à Disney !!! Il y avait un monde... un monde !!! Moi pas compris car on y était déjà allés lors de jours fériés mais on n'avait jamais vu un monde pareil ! On s'est même retrouvés à rouler au pas 4 km avant le parc ; ça bouchonnait déjà !!! Tous les manèges étaient blindés ! C'était la première fois qu'on en faisait si peu  : un Buzz l'éclair ( mon attraction favorite - en dehors de Stitch et son spectacle interactif mais on n'a fait que le parc principal sur ce coup-ci ), un Pirates des caraïbes, un Manoir hanté, les tasses pour Zhom et les mInis, un Peter Pan - et encore merci Fastpass - et en fin de journée un Star Tour !! Pffff ! Un heure minimum de queue pour chaque attraction !!!

 

   De plus, il faisait froid, mais froid !! C'était sans doute dû au vent et à l'humidité !!! Pourtant j'avais mis mes bottes ( oui, pour une fois, je n'étais pas en tong !!! ), de grosses chaussettes, mon anorak de ski, un polaire sur un pull et une énorme écharpe enroulée au moins trois autour de mon cou ! Bon, j'aurais dû sans doute rembourrer mon string à paillettes aussi ( cf ici )

 

   Pour tout dire, ça caillait tellement qu'on faisait même la queue pour avoir des boissons chaudes ! J'ai attendu dans une file 35 mn pour ça :

 

disney-11-nov-2011-018.JPG

 

   Oui, oui, 35 mn d'attente pour deux cappuccinos, un chocolat et une bière !!! Terrible quand même !

 

   Et puis, ce jour-là, je souffrais horriblement du dos ; les sacs à dos avec le pique-nique ( car oui, Zhom qui est mon contraire absolu c'est-à-dire un radin fini a exigé qu'on pique-nique parce que les repas dans le parce c'est trop cher ^^ ) n'ont pas arrangé l'affaire ! Heureusement mes Minis me relayaient parfois quand je ne tenais vraiment plus !!!

 

   Bref, c'est vraiment la première fois que je n'appréciais pas ma visite chez Mickey les grands oreilles ! Et puis - ça a peut-être joué - je n'ai croisé ni Bourriquet d'amour ( même si dans toutes les boutiques on voyait une folle se ruer sur toutes les peluches Boubou pour leur faire des bisous en poussant des cris de hyènes ou de dinde, c'est au choix  !!! ), ni Tigrou que j'adore aussi ( clin d'oeil à Piro Zaimok ), ni Stitch, ni Mushu !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et le train ??? En s'y prenant tot vous pouvez avoir un tarif intéressant .... Et moi la tuture pour vous récup et y aler
Répondre
D
<br /> <br /> Bon je retiens alors ; mais comme je te le disais pour l'instant on ne fait pas de projet mais te rencontrer me ferait bien plaisir :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Arf pas de bol ... Si on y va après le 14 juillet, on aura peut être la chance d'échapper aux touristes ....<br /> <br /> Dit moi dès que tu sais quand tu peux stp (et j'essaye de répondre le plus tot possible xD)
Répondre
D
<br /> <br /> bah là c'est mal barré ! fauchés nous sommes même Zhom : voiture familiale au bout du roulot hélas !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Arf pas de bol ... Si on y va après le 14 juillet, on aura peut être la chance d'échapper aux touristes ....<br /> <br /> Dit moi dès que tu sais quand tu peux stp (et j'essaye de répondre le plus tot possible xD)
Répondre
D
<br /> <br /> ben pour l'instant c'est pas d'actualité bacause la voiture familiale au bout du roulot et donc frais en perspective !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
On verra ... Toi et Zhom serez disponible a partir de quel jour l'été prochain ??? Avant ou pas juillet ???
Répondre
D
<br /> <br /> pfffff à mon avis pas avant mi juillet ! mon mari est retenu par les oraux et le rattrapage du bac pro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est pour ça que dès que tu a vu avec Zhom et qu'on planif ça, je verrais pour avoir des places rapidement. Mais bon, avec 2 gnomes et 2 profs, faut pas espérer y aller hors vacs scolaires xD
Répondre
D
<br /> <br /> c'est clair ! et puis les finances c'est chaud en ce moment !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia