Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 19:27

   Que celles qui ne s'intéressent pas au Millefeuille de la Face passent leur chemin ou lisent quand même pour s'instruire et peut-être changer d'avis !!!

 

   Je vais vous parler de ma routine soin du matin mais vous le saviez déjà puisque c'est dans le titre !!!

 

   Tout a commencé il y a un an de cela quand, coincée au lit par ma pneumopathie, je parcourais internet en tous sens pour m'occuper puisque même me lever était au-dessus de mes forces... J'avais alors découvert les Chroniques de Sonia dont je vous ai déjà parlé en long et en large... Un blog très amusant ( avec cousin Mimine ou la taupe de Portugalie ) mais aussi un grand choc : l'illumination !!! Le millefeuille - une méthode ancestrale et asiatique ( cela avait vraiment tout pour me plaire ) - venait de m'apparaître tel le Saint Graal !!! Et dès que je pus à nouveau me lever, ce fut une de mes premières sorties : la parapharmacie la plus proche afin de me doter de tous les éléments indispensables...

 

   Et depuis, ma peau a changé ; ma peau me dit merci !! Et moi je dis merci à Sonia, au Millefeuille, aux Japonaises...

 

   J' emprunte ici à ma "gouroute" un extrait de ses explications quand aux différentes étapes du Millefeuille :

 

étape 1 : une huile ou crème de massage ( car il n'y a rien de mieux que le gras pour tout nettoyer )

 

étape 2 : un savon et de l'eau ( pour retirer le gras de la 1ere étape )

 

étape 3 : une lotion ( pour enlever le calcaire de l'eau ^^ )

 

étape 4 : un sérum

 

étape 5 : un contour des yeux

 

étape 6 : la crème de jour/de nuit...

 

   Ça peut paraître long et fastidieux écrit comme cela mais en fait non, cela va très vite une fois que l'on a bien intégré les différentes étapes et les gestes. Et franchement ça en vaut la peine !!!

 

 

 

   Je vous montre donc ma routine actuelle, sachant que le matin, on zappe l'étape 1 réservée au soir !

 

étape 2 : le savon

 

Il s'agit de débarrasser la peau des saletés accumulées durant la nuit. J'utilise soit la mousse démaquillante Bioderma - le produit que je préfère à cause de son côté régressif : se mettre de la chantilly sur la face, c'est trop fun ^^ / ou s'imaginer qu'on peut se raser la face comme un couillu ^^ -

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-010.JPG

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-012.JPG

 

ou bien, quand je bourgeonne de temps en temps, surtout une certaine partie du mois, un produit Unt :

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-013.JPG

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-016.JPG

 

étape 3 : la lotion

 

J'utilise actuellement une lotion Unt, Rose at down, excellente, à l'odeur florale très douce, mais divine, et qui n'est pas complètement liquide, un tout petit peu épaisse, ce qui permet une application avec les doigts au lieu d'un coton et donc une économie de produit et un geste plus écologique ( merci à Sasha du blog Les beautés testent qui m'en a donné l'idée ) .

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-017.JPG

 

étape 4 : un sérum

 

Je mettais celui-ci depuis un bon moment :

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-020.JPG

 

en alternance avec celui-ci :

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-019.JPG

 

Mais actuellement, je teste le sérum de la Joliebox :

 

début mars - joliebox - kawaiwouaf 031

 

Alors certes ce produit est... orange ( je hais cette couleur !!! ) mais il sent surtout divinement bon l'orange... chimique et cela me fait furieusement penser à l'odeur d'une boisson de mon enfance, le Tang - pour celles qui auraient connu - ou peut-être je crois un peu le style Sunny Delight... Bon la couleur du produit s'explique aussi par le choix de la marque qui annonce ce produit comme étant le jus d'orange dont a besoin notre peau, un coup de fouet anti-âge et éclat. Perso, je n'ai rien remarqué de tel sur ma peau car, à 5h30 du mat, quand je m'étale mon sérum sur la face, je le fais quasi les yeux fermés et donc je ne saurais dire ensuite s'il y a eu effet ou pas... Mais bon, j'aime l'odeur, le côté frais. En revanche, je suis peu convaincue par la pipette. Cela permet sûrement de doser la quantité idéale de produit à utiliser mais ça me gave : moi je pschiiit deux fois et c'est chiant car j'aime avoir beaucoup de produit sur les doigts avant de tout faire pénétrer dans ma peau... Et je dois dire que l'absorption du sérum est assez rapide, comme il se doit !

 

étape 5 : un contour de l'oeil

 

Honnêtement, j'en mettais parce que ma gouroute l'avait prescrit mais bof quoi ! Et avant mars 2011 et malgré mon âge avancé,  c'est le style de produit qui n'était jamais entré dans ma salle de bain ( en fait je mens car mon mari en a bien une dizaine :)  ) ou qui n'avait jamais eu l'immense bonheur de rencontrer mon visage divin. Et puis, mon ancien contour de l'oeil ne me faisait ni chaud, ni froid : pas d'effet visible ( mais d'un autre côté je suis nulle pour voir s'il y a eu effet ou non ). Pourtant, maintenant, j'utilise ce produit ( que j'ai acquis depuis que mon mantra est actif ) :

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-018.JPG

 

   Et là je dis BINGO !!! Même moi je vois la différence, non pas sur les rides qui ne sont pas encore très marquées, mais, sur mes cernes, l'effet est bluffant !!! ( Maintenant, je vous rappelle tout de même pour info qu'un produit qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas forcément pour vous, chacune réagissant différemment )

 

étape 6 : la crème de jour

 

J'utilise actuellement

 

2-semaine-des-vacances-de-fevrier-2012-023.JPG

 

Je ne sais pas vraiment si c'est un sérum ou une crème et peut-être l'utilisé-je mal mais j'adore son effet coup de frais sur mon visage et la texture gel, vraiment sympa..

 

   Sinon j'ai investi récemment dans une crème Avène anti-rougeur car ma peau avait tendance ces derniers temps à être toujours disgracieusement rose. Si cette couleur n'est en règle générale pas pour me déplaire, sur le visage, c'est très moyen !!! ( pas de photo sorry ; j'ai oublié et là, j'ai trop la flemme de remonter à l'étage : vu mon grand âge il faut que je songe sérieusement à m'économiser ^^ ).

 

   J'espère que vous avez "survivu" à ce lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng article et, si vous n'êtes pas trop écoeurées, je vous invite - demain sans doute - à lire ma routine du soir :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
dame celeste en lisany ceci ke me re,d compte qie je pratique le millefeuille depuis 3ans !!!! savoner lotioner cremer le matin et pour le soir utiliser un démaquillant gras (d'ailleur votre huille<br /> m'interresse beaucoup on la trouve ou???) et le soir en plus je met sérum et contour des yeux....je fais sa depuis 3 ans car ma peau est devenu acnéique a causse de tester différente<br /> pillule...j'utilise les produit clinique pour peau a probleme en démaquillant néttoyant et lotion pour la creme le matin je met la daywear de chez estee lauder car elle a un indice de protection au<br /> UV et le soir le sérum idéalist de estee lauder avec la creme hydrolist de estee lauder. faut il que tout les produits soit de la meme marque pour un mille feuille??? clinique je l'utilise depuis 3<br /> ans et voila seulement 1mois que j'ai changer ma creme de jour/nuit qui était une clinique pour celle qui avait un indice de SPF de chez estee lauder. la creme de soir pour le moment se sont les<br /> minatures sérum+creme mais j'avoue que j'ai plus envie d'une creme de nuit clinique qu'en penser vous????? je suis surprise de savoir que ceci sapel le millefeuille^^ g commencer cette routine soin<br /> grace a ma soeur qui travailler chez clinique (produit gratos pendant 1 ans^^maintenant faut payer plein tarif sniff) et en 1mois je suis passé de peau fortement acnéique a une peau mixte a grasse<br /> avec juste des imperfections (qui persiste toujours très legerement mais bon visiblement c'est ma pillule) je suis preneuse de tt vos conseils et vu que j'ai de très gros probleme au yeux est ce<br /> vous pouvez me rep à camille07@live.fr car sur les écran l'ordije voi flou....nisous et merci d'avanve
Répondre
D
<br /> <br /> coucou, message bien reçu : je vais vous envoyer un mail alors ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou ma belle<br /> Ah j'adore cette technique mais j'étais bien trop feignasse pour être rigoureuse dans toutes ces étapes.<br /> Merci pour ton article, il m'a remotivé et cela fait 3 jours que j'ai repris cette technique et ma peau me dit Merci :)<br /> Pleins de bisous ma belle et surtout si tu as d'autres infos beauté comme celle-ci, n'hésites pas à partager !
Répondre
D
<br /> <br /> ah chic, chic ! c'est bien !!! n'abandonne pas, ta peau sera ravie et enchantée et surtout sublimée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou,<br /> Très instructif cet article :)<br /> Bisous ma belle
Répondre
D
<br /> <br /> merci :) cela t'inspire ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vais p't'etre essayer tiens! :) Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> ah si tu testes tu ne le regretteras pas !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne suis pas allée voir ses sites parce que c'est le craquage assuré!! Surtout que les prix sont abordables. Il y a aussi ce site qui pourrait te plaire: http://www.bonjourhk.com/en/main.aspx<br /> Mais ne dis pas que c'est moi qui t'ai donné l'adresse, je ne veux pas être persécutée par ton banquier!! Bisous ma jumelle
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui, bonjourk ! j'y ai aussi déjà rempli plein de paniers :) pfffff !!! si j'avais le courage franchement...<br /> <br /> <br /> Bisous ma jumelle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia