Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 16:35

 

    Ayé les coupinautes !!! J'ai terminé mon projet ten pan... Et en mode éclair qui plus est, parce qu'il m'a duré quoi ???? Trois semaines à peu près ???

 

   Alors à toutes celles qui se sont étonnées de la rapidité de ce défi, je rappellerai que j'ai triché, je l'avais annoncé dès le départ... J'ai volontairement choisi ces derniers temps tous ces produits entamés, testés puis abandonnés au profit d'autres, plus nouveaux, plus attrayants, plus réputés.... ou plus efficaces aussi :) De cette façon, je me répète hein mais c'est due à ma sénilité précoce et à mon grand âge, j'ai fait d'une pierre quatre coups :

 

- j'ai utilisé des produits qui ne me servaient plus et donc j'ai débarrassé un peu le foutoir de ma salle de bain ;

 

- en utilisant tous ces produits, j'ai finalement rentabilisé mes achats et évité du gâchis, ce qui, en temps normal, m'arrive souvent hélas ! Je suis une grande gâcheuse devant l'Eternel XD ;

 

- j'ai fait des économies puisque je n'ai rien acheté en cosmétique, que ce soit soin ou maquillage/vernis durant toute la durée de ce projet !!! ;

 

- j'ai repris des gestes que je néglige souvent tout le temps parfois et donc cela ne peut que me faire du bien !!!

 

   Donc j'ai juste envie de plagier une phrase célèbre : veni, vidi, vici, cette phrase ayant été prononcée par Jules César lors de sa victoire sur Le Pont et plus particulièrement sur son roi, Pharnace II, qui.... Rôôô j'en entends qui ronflent !!! Bon bah j'ai compris, j'arrête là cet instant "culture"... Pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant et de non futile sur mon blog !!! Je dis ça en référence à mon premier troll car oui, m'sieurs dames, fin novembre ou début décembre, j'ai reçu mon premier comm de troll :) Cela veut-il dire que je deviens célèbre ???? LOL

 

   Bref, revenons à notre projet !

 

   Je vous montre le dernier produit terminé, une crème pour les mains The Body Shop que j'ai littéralement adorée ! Elle se trouvait dans un coffret de Nouyel de trois crèmes pour les mains que ma Dame Nestine, mon adorable coupinette de la vraie vie, m'avait offert à Nouyel l'an dernier !!! Il y en avait une à la rose ( très bien et sentant divinement bon !!! ); une autre au chanvre, excellentissime mais puant la mort de Dieu... Et cette crème à l'amande avec une odeur mais juste MIAM et un bon effet hydratation à mon sens ! En tous les cas, moi, je l'ai vraiment appréciée !!!

 

2013-5133.JPG

 

   Conclusion à la fin de cette expérience inédite pour moi :

 

   Pour être honnête, je n'y vois que des avantages et j'ai beaucoup apprécié de faire ce projet ten pan même si j'ai eu quelques sueurs froides en voyant ma poudre visage se réduire à peau de chagrin !!! J'ai donc prévu de me relancer rapidement ; je vais tout de même commencer par acheter ce qui me manquerait cruellement, comme cette poudre visage dont je parle et parle encore ( je radote je vous dis !!! ) ou un shampoing... Et puis, quand j'aurai acquis les soins qui sont en cours d'achèvement et pour lesquels je n'ai pas de remplaçant, je retenterai l'expérience car j'ai encore beaucoup de choses à finir dans ma salle de bain et je dois m'obliger à faire plus souvent certains geste, comme les masques cheveux ou encore la crème contour des yeux, etc...

 

 

  Pour terminer, petite info - car rendons à César ce qui appartient à César -, je précise que cette idée du projet ten pan m'était venue en suivant la chaîne Youtube de la charmante et très originale Mei LIng. Cette charmante Damoiselle a aussi un blog que je lis trèèèèèèèèèèèèèèèèès occasionnellement mais qui est sympa aussi, notamment pour tous ses tests de produits coréens - j'adôôôre !!! - ou ses achats sur Gmarket et IHerbe.

 

   Je vous joins les vidéos de ses deux projets ten pan :

 

 

 

 

 

 

 

 

   Alors, tentées ??? Et pour celles sui se sont lancées, où en êtes-vous ??? Pas trop démoralisées ???

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dame Céleste - dans beauté et millefeuille
commenter cet article

commentaires

Du Bout Des Doigts 16/03/2013 11:44

c'est tentant... mais vu le temps que je mets à finir un produit ca va me faire plus d'un an pour en finir 10 xD

Dame Céleste 16/03/2013 17:04



je comprends XD



Miss Milie Vanille 31/01/2013 11:57

Bravoooooo! Il faudrait que je le fasse aussi, je vais peut être m'y mettre à la fin des soldes!;) Bisous

Dame Céleste 31/01/2013 16:25



oui, oui, ça n'a que des avantages crois moi !!!



Maham 31/01/2013 10:17

Normal c'est le nom de la crème, de la gamme sébium de bioderma.

J'ai un peu de mal avec bioderma, en revanche Nuxe c'est ma découverte dasn cette pharmacie et j'adôôôôôôre !!!

Dame Céleste 31/01/2013 16:39



bioderma, j'aime bien leur lotions !!! la bioderma au bouchon rose, je ne sais plus son nom, qui permet de se démaquiller et de nettoyer :)



Diamandore 31/01/2013 08:52

Félicitations..... Tu t'en es sortie haut la main et très rapidement je dois l'avouer.bonne journée bisous
G

Dame Céleste 31/01/2013 09:48



merci ;) bisous



Estefi 31/01/2013 01:01

Ah ma jumelle félicitations!! Tu as vaincu l'appel des achats!! Au passage j'ai le beurre aux amandes de la même série que ta crème et je dois avouer honteusement que je l'ouvre souvent juste pour
la sentir!! Et le soir avant de dormir, j'en mets une bonne couche!!
Sinon, je suis trop contente car ce matin j'ai fini mon sérum et ce soir mon gel douche!! Du coup j'en suis à 7/10! Youhou!! Plus que 3! Bisous ma sister

Dame Céleste 31/01/2013 08:50



7 sur 10 ??? bravo ma jumelle !!! je suis fière de toi ! plus que trois en effet !! bisous



Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia