Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 17:33

   Depuis la rentrée, le vendredi soir est devenu LE soir de liberté avec ma Mini de moi...

 

   L'année dernière, pour celles qui s'en souviennent et celles qui me suivaient déjà, j'allais Yogamater ( et ça faisait bien rire certaines d'entre vous ! ) C'était mon moment à moi - avec mes bains - un moment de liberté pendant lequel je ne me faisais pas dévorer par ma vie de famille, mon boulot ou les tâches quotidiennes et hélas nécessaires ! A MOUA et rien qu'à MOUA !!!

 

   Cette année, c'est encore plus dur de trouver une petite plage horaire pour moi :

 

- Mini Moi est entrée en 6e et les devoirs c'est vraiment chronophage quand l'enfant est peu autonome et surtout lent, si lent !!!

 

- Zhom me laisse me démerder seule car le lundi soir, il va à la piscine, le mardi à la chorale avec ma sister, le mercredi à la piscine, le jeudi deux heures à son cours de Luxembourgeois, le vendredi piscine avec Mini Lui, le samedi en début d'après-midi piscine et parfois piscine encore le dimanche matin ( oui, il fait partie d'un club de natation ). Toutes ces absences font que je me sens souvent comme dans un foyer mono parental et c'est chaud de tout mener seule de front !!! ( respect et admiration envers toutes ces femmes - et ces hommes - qui doivent faire face en solo à la vie, surtout quand il y a des gnomes à la maison ).

 

   J'ai trouvé un compromis : le vendredi, quand Mini Moi me rejoint sur le parking de mon collège, nous partons ensemble pour un moment entre filles ! Mais un moment zen, tranquille ! Un moment de plaisir ! Nous allons faire les boutiques ( et il faut freiner Mini Moi qui voudrait bien tout ce qu'elle voit... Telle mère, telle fille ^^ ), nous faire un petit restau, voire un bon film ! C'est important je crois que ma poulette puisse aussi avoir un moment avec moi qui ne soit pas de conflit ( comme chaque soir quand il faut la faire travailler ), de cris, de pleurs... Car oui, être une maman, c'est savoir être dure parfois ( contrairement à la nouvelle lubie de la FCPE qui me hérisse le poil mais j'en reparlerai sûrement avec vous ) ! Je veux donc que ma fille puisse se rappeler qu'avoir une mère, ce n'est pas seulement une plaie, mais aussi un bonheur parfois !!!

 

   Bref !!

 

   Hier soir, les Célestiens couillus étaient à la piscine ! Les Célestiens à foufounette étaient au cinéma !

 

   Et nous sommes allées voir Hunger Games !

 

hunger-games-affiche-film.jpg

 

   Ma dame Nestine que j'aime nous avait prêté à Zhom et moi la trilogie de Suzanne Collins ! J'avais bien apprécié le premier tome, un peu moins les suivants... Mais bon, petit avis personnel qui peut amplement ne pas être partagé !!!

 

   Donc, munies de nos nachos sauce fromage pimenté, nous avons assisté à la projection du film . Je l'ai trouvé plutôt sympa même si j'ai regretté que le côté chasse à l'homme soit un peu édulcoré. C'est un bon film d'action, avec une héroïne dure et attachante ( en revanche j'ai trouvé que les ados méchants ressemblaient plus à une caricature qu'autre chose ). Et j'ai beaucoup aimé le côté très luxueux, coloré, décadent de la civilisation - dans la ville centrale de Panem bien sûr.

 

   Mini Moi a adoré et m'a dit ce matin qu'elle trouvait vraiment qu'il n'y avait pas eu de temps mort, qu'il se produisait toujours quelque chose ( On va en faire une critique de cinéma ??? ). Et elle n 'arrête pas de me suriner avec des questions du genre : qu'est-ce qui se passe ensuite ? T'as qu'à lire le livre. Elle sort quand la suite ? Sais pas !!! Etc.

 

    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, petit résumé du livre et donc du film ( qui reste super fidèle d'après mon souvenir au texte )  :

 

Katniss Everdeen, 16 ans,  vit dans ce qu'il reste de l'Amérique du Nord dans le futur. Elle habite dans le douzième disctrict, un district dur et pauvre ( il existe 12 districts gouvernés par le Capitole ).

Tous les ans, chaque district doit fournir comme tribut par tirage au sort un garçon et une fille qui doivent avoir entre 12 et 18 ans. Tous les tributs participent alors à des jeux nommés Hunger Games durant lesquels ces enfants doivent s'entretuer. Seul un d'entre eux peut survivre et sa famille sera alors honorée et obtiendra de la nourriture en abondance.

Le jour du tirage au sort, c'est ne nom de sa petite soeur de 12 ans qui est tiré. Elle se porte alors volontaire pour les jeux...

 

   Je vous joins la bande-annonce :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
mdr je le connais pas celui la! C'est quoi le titre? (et pourtant j'ai lu de tout! Crois moi!)<br /> Si tu veux des animes géniaux, je te conseille death note ou kuroshitsuji les deux sont mes préférés (et très populaires) et tu peux les regarder avec tes minis au moins ^^'
Répondre
D
<br /> <br /> merci
J
Tu peux demander autant que tu veux ca me derange pas!!<br /> Alors je crois pas qu'il y a eu d'anime (quasi sure) et manga y'en a 2 battle royale et blitz royale (j'ai lu 2 tomes de celui la). Bah c'est encore plus lourd, psychologiquement et et en gore<br /> (c'est des dessins donc tu peux faire vraiment ce que tu veux niveau violence (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Répondre
D
<br /> <br /> oui, oui, je vois ! bon je vais laisser alors ! en revanche, je viens de découvrir que ma fille matait des mangas pas glops sur DP stream genre une histoire de filles qui veut baiser avec 100<br /> mecs avant d'être à la fac ! j'ai fait une attque ! mince alors, elle n'a quand même que 1é ans !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
il faut que je l'achète avant lol mais pas de problème je te dirais se que j'en ai pensé en tout cas le 1 whaou trop bien :)
Répondre
D
<br /> <br /> le n°1 je suis bien d'accord, il m'avait vraiment plu ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ha xD<br /> Tu aimé sinon? Moi j'adore, je trouve ca super bien fait toutes les réactions différentes des gens!<br /> Dans le 2 (je te raconte pour que tu sache pourquoi c'est nul) la classe d'élèves (enlevés comme dans le 1) doivent tuer Shuya et sa copine (qui se sont enfuis a la fin du 1) et c'est toutn sauf<br /> qu'ils ont tous des mitrailleuses donc tu vois tirer tout le long et c'est nul...
Répondre
D
<br /> <br /> ok ben du coup je n'irai pas voir le 2 ; en maga, c'est du dessin animé ou du manga papier ??? je t'embête désolée mais comme tu sembles calée, j'abuse de ta gentillesse ! B isous<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle<br /> c'est génial les moments entre mère et fille déjà fait avec mes filles et c'est top<br /> gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> heureusement qu'on a ces moments à nous, ça resserre les liens et ça met du baume au coeur ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia