Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 18:35

   Chez les Célestiens, c'est THE plat à la mode ! Mes Minis s'en régalent... Quand on sait que dans les restaus japonais on peut les avoir par trois ou par six... J'en ai fait plus de 80 le week end dernier - bon, pour deux repas quand même !!!

 

   En fait, c'est tout hon à faire. Il faut juste :

 

- la bonne recette - et je l'ai ;)

 

- de la pâte à gyozas prête à l'emploi.

 

   On prépare la farce avec du porc haché maison, des crevettes, du gingembre, du chou chinois, de l'oignon, du saké, du mirin et de la sauce soja...

 

   Puis, on forme les gyozas comme ça :

 

sale-7789.JPG

Voici à quoi ressemble la pâte.

sale-7790.JPG

J'y dépose ma farce.

sale-7792.JPG

J'humidifie les bords.

sale-7793.JPG

Je soude.

sale-7794.JPG

Je pince avec les doigts pour faire des plis.

sale-7795.JPG

Et voilà !!!

sale-7788.JPG

 

sale-7797.JPG

Je dore à la poêle un côté.

Je termine la cuisson 5mn à la vapeur

en rajoutant de l'eau et un couvercle.

sale-7799.JPG

 

ITADAKIMASU !!!

 

gif chat

 

 

Ps : si la recette vous intéresse,

faites-moi signe :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Non ca va mais on a eu beaucoup de pluie, heureusement qu'on est en pente sinon on y passait
Répondre
D
<br /> <br /> bon alors ouffff<br /> <br /> <br /> <br />
G
non je ne connais pas, explique moi ...
Répondre
S
Oui je suis de ton coin, enfin pas ton village mais de la où tu enseignes ;) (si tu n'as pas changé de collège cet année). Faudra donc que j'aille faire un tour au lux ou que je demande aux fumeurs<br /> de mon entourage de m'en ramener.<br /> Merci du renseignement en tout cas.
Répondre
D
<br /> <br /> de rien de rien !!! si tu veux y aller les ' boutiques asiatiques sont toutes à côté de la gare !!! et justement un conseil : Luxembourgville, il vaut mieux y aller en train qu'en voiture !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui mais je mange rarement chinois finalement ^^<br /> Je note ton invitation si jamais les inondations du var nous amènent jusque chez toi un jour xD
Répondre
D
<br /> <br /> tu es inondée en ce moment ???<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam!! Ça a l'air délicieux!! Je veux bien la recette! J'adore la cuisine asiatique. Bisous ma sister
Répondre
D
<br /> <br /> oki ma jumelle de moi ! en fonction de la demande, soit je ferai un article soit je te l'enverrai en mail :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia