Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 10:15

   Bon, une fois de plus, je vais vous parler "d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuhhhh" Lalalalala.....

 

   Ben voui, désolée, mais je suis une vieille de vieille, même que je suis née au siècle précédent !!!!

 

   Quand j'étais jeune donc ( oui, oui, au temps des dinosaures, comme le croyait ma Mini quand l'était toute loupiotte ), mes parents avaient acheté un nouveau tourne-disque "ganz moderne" - pour l'époque ^^ - et nous avaient refilé leur vieux qu'on avait eu le droit de mettre dans notre chambre...

 

   Suite à cette révolution - voueille, la zique dans notre chambre !!! et sur un tourne-dix en plus ^^ -, ma sister et moi avons commencé à acheter nos propres dixes : des 45 tours en vinyle bien sûr ( explication pédagogique pour les tites jeunettes qui n'ont pas connu ) et ça ressemblait à ça :

 

45-tours.jpg

 

   Et mon tout premier, ce fut celui-ci : la chanson  " l'oiseau et l'enfant " chantée par Marie Myriam  qui avait remporté l'Eurovision ( si, si, la France réussissait à gagner parfois dans le temps ^^ ) en 1977 ! J'avais donc 8 ans !!!

 

marie-myriam.jpg

 

   Bien sûr, avec mes parents, on regardait l'Eurovision ; c'était une soirée incontournable !!! Maintenant, je ne saurais même pas dire quand j'ai regardé cette daube pour la dernière fois !!!

 

   Bref voici la bête... Et c'est terrible, malgré ma mémoire de bulot pas frais, et malgré le temps énorme qui s'est écoulé depuis ( j'ai 42 ans et demi pour mémoire ), je la connais toujours par coeur !!!

 

 

la chanson démarre à 1:07 environ

 

   Et vous, vous souvenez-vous du premier morceau de musique que vous avez acheté, que ce soit en 45  tours, en 33 tours, en Cd ou en téléchargement pour les plus jeunes ???

 

   Vous pouvez me l'indiquer en commentaire bien sûr ou faire un article et me laisser le lien ; dans ce cas, je ferai un récapitulatif que je publierai avec le lien vers vos blougs :)

 

   Oui, oui, je sais, je suis une vilaine curieuse : mais j'aime bien découvrir la zique que vous aimez ou, mieux encore, découvrir de nouveaux morceaux que je ne connaissais pas !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oooh cette chanson je l'ai chanté et rechanté des milliers de fois!! Moi aussi je la connais toujours par coeur!! Je ferai un article dès que possible mais il va falloir que je cherche dans mes<br /> disques pour voir lequel a été le premier. Je crois que c'était un album de Cloclo! Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> ah ben j'ai hâte !!! et je ferai un édit ;) bisous ma jumelle de moi<br /> <br /> <br /> <br />
P
alors tu te doutes bien que je connais !!! moi aussi je suis née au siècle dernier ! et moi mes premiers 45 tours c'était du Claude Francois, je crois bien que mon premier disque c'était "le lundi<br /> au soleil" ;)<br /> bizz
Répondre
D
<br /> <br /> oh Cloclo :) le chanteur préféré de ma maman et celui qui me fait sydtématiquement me lever pour danser tout en chantant à fond le gosier !!! bisous ma Dame<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou, j'ai fait mon article concernant mon premier dixe aussi^^<br /> bisouilles
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai vu ma bichette ; je l'ai déjà mis dans mon article récapitulatif programmé pour samedi prochain ! merci ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hiiiiiiiiiii, je l'avais aussi celui là mais les 2 45T qui m'ont le plus marqué, m'avaient été offert par mon arrière Grand-Mère: Goldorak et Requiem pour un fou de Johnny Halliday (j'avais déjà<br /> des goûts très éclectiques !)
Répondre
D
<br /> <br /> Goldorak !!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Toute ma jeunesse !!! merci pour ce bon souvenir !!! je vais aller m'en faire un tit coup sur youtube tiens !!! Nostalgie quand tu nous tiens<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Râââââââââ beuâââââârk vomiiiiiiii... "l'oiseau et l'enfant"... je déteste cette chanson super-niaiseuse (pardon ma coupine-que-j'aime, c'est pas grave si toi tu l'apprécies, hein..!)<br /> C'est vrai que je regardais toujours l'Eurovision quand j'étais petite... que de souvenirs! (nostalgie, snif)<br /> Alors voilà, ma mère était une grosse consommatrice de disques, alors j'ai grandi avec les siens: Johnny, Cloclo, Sheila, Sylvie etc...<br /> Je me souviens des trois que j'écoutais le plus souvent:<br /> Nicoletta: "Mamy Blue"<br /> Rika Zaraï: "Balapapa"<br /> Annie Cordy: "Six roses" (ceux qui ne connaissent pas devraient se jeter sur youtube, c'est une pièce d'anthologie cette chanson!!!)(je mettrais bien le lien, mais impossible de faire un<br /> copier/coller dans tes coms grrr)<br /> Sinon, je me souviens qu'on m'a offert:<br /> Pierre Perret: "Le Zizi" (forcément... après, faut pas s'étonner de ce que je suis devenue!!!)<br /> Abba: "Waterloo"<br /> ... et la BO de "Grease" ;))<br /> Il me semble que le premier disque que je suis allée m'acheter seule au Prisunic, c'était quand j'étais en 6è: "Pour le plaisir", d'Herbert Léonard! (et sans doute, tout de suite après, "Femme des<br /> années 80", de Sardou)<br /> Oui, oui, je sais, je reviens de biiiiiiiien loiiiiiiiin... après, j'ai découvert qu'il y avait un truc qui s'appelait: ROCK ;)<br /> Ce soir, j'écoute Nougaro, et je m'émerveille encore de son talent de poète... mais je ne me moque pas de la petite fille que j'étais... surtout parce que je crois que, dans cette vie, on ne finit<br /> jamais d'apprendre...<br /> Bisous copine, bonne nuit ♥
Répondre
D
<br /> <br /> ah mais nos chansons d'antan font partie de ce que nous sommes pas vrai ; même Sardou lol<br /> <br /> <br /> bisous ma Nestine ( et pffffff le zizi !!! mdr )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia