Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 19:29

   Comme vous le savez sans doute - ou pas ^^ -, avant les vacances, j'ai eu des soucis de santé ! Ça a commencé avec une méga crise de rage de dents qui s'est avérée être en fait une infection de toute la machoire supérieure gauche. J'ai ensuite attrapé une rhinopharyngite ( qui pourrait être une conséquence de mon infection dentaire d'après le doc car dans le système ORL tout est lié ), puis une infection des bronches pour finir par la grippe ! Bah voui, quand je tombe malade moi, M'sieurs Dames, je ne fais pas les choses à moitié ! Lol

 

   Il faut quand même que je vous raconte un truc qui m'a fait halluciner...

 

   Le Jeudi, j'étais mal, très mal : fièvre, douleurs, etc... Je vais bosser quand même mais le soir, n'y tenant plus, je passe chez le doc pour avoir un traitement : il me propose de me mettre en arrêt vu mon état : je prends, épuisée par la fièvre mais surtout la douleur et le manque de sommeil qui me tenaillent depuis le début de la semaine avec mes dents... Donc, le vendredi, j'appelle le bahut pour leur signifier mon absence et le fait que j'ai bien une certificat médical - et cela dit en passant, je perds donc une journée de boulot, vu la nouvelle loi sur la journée de carence ! ô joie !

 

   Je passe le vendredi, le samedi et le dimanche au lit ! La fièvre ne baisse que artificiellement avec les cachets mais je suis cassée...

 

   Qu'à cela ne tienne, je décide contre l'avis de mon mari de retourner au bahut le lundi... Alors même donc que mon état ne s'est pas amélioré du tout... Mais bon, je culpabilise de rester à la maison !!! D'un autre côté, comme dit ma môman, le monde peut tourner sans moi hein ??? Car les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables...

 

   Je tiens à peu près, avec l'énergie et l'enthousiasme d'un mort vivant et bien sûr les petits mots de soutien des élèves qui ne sont pas du tout intéressés : << Mais vous auriez dû rester à la maison Mâm Céleste !!! >> Voueille, voueille !!!

 

   Avant dernière heure, je dois quitter le cours de mes 6e en catastrophe, évitant tout juste de les arroser de vomi les pauvres. En revanche, gloups !!! Les toilettes, je ne les ai pas loupées !!! J'ai d'ailleurs acheté une boite de chocolats pour la pauvre Dame qui nettoie car j'avais beau avoir essayé d'éponger avec du papier, c'était "apocalypse now."..

 

   Je demande donc l'autorisation à ma Principale de rentrer chez moi une heure en avance au vu de la situation, ce qu'elle m'accorde sans problème... Je retourne chez le doc qui me met deux jours d'arrêts ! C'est un sydrôme grippal avec nausées... Chouette ! Vais-je reperdre une journée de carence ??? Mystère !

 

   J'appelle le lendemain matin pour prévenir que je serai donc absente deux jours ; et là, je me fais engueuler par la secrétaire : je ne pouvais pas prendre tout de suite un arrêt plus long au lieu d'en prendre deux ??? Parce que là visiblement, je les emmielle !!! J'appelle ma coupinaute la CPE qui m'engueule à son tour ! En gros, je fais suer tout le monde...

 

   MORALITE :

 

tu crois bien faire en cherchant à manquer le moins possible et là tu te fais engueuler et on te signifie que tu aurais dû prendre plus de jours...

 

   J'ai pas raté un truc là ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bah retiens la leçon, la prochaine fois, embête toi pas à retourner bosser si ça va toujours pas !!
Répondre
D
<br /> <br /> c'est ce que je compte faire !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Grave je suis tout a fait d'accord c'est un monde de fou pfff
Répondre
D
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu sais dans la grande distribution du moment qu'ils peuvent se faire du fric ils ne vont pas se poser la question de prendre en charge des jours de carence ^^
Répondre
D
<br /> <br /> ah c'est clair !!! la grande distribution est un monde impitoyable ; j'ai déjà entendu plusieurs émissions de Mermet à ce sujet, ça fait peur ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi cest maladie ici aussi rambo en mode crotte de nez intensif dexter en mode casse escalope et enfin mouaaaaaaaa en mode amygdale de compete :) la classe koi
Répondre
D
<br /> <br /> oh ben ma pauvre tout ça ??? je compatis violemment !!! bisous guérisseurs !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Perdre une journée de salaie alors que je l'ai passée au lit à dormir car j'étai vraiment malade, oui, ça me fait mal!!!<br /> Surtout que le 2e jour d'arrêt maladie, fait pour se reposer sond, je l'ai passé à... bosser... ben ouais...<br /> Reprise ce matin, ce fut rude car même si ça va un peu mieux, face à 28 chieurs, c'est pas ça...<br /> <br /> Mais après une séance de sophrologie cet après-midi, je suis bcp mieux, d'attaque pour demain!!!!<br /> Bisous<br /> :)<br /> <br /> PS: Faudrait que je t'envoies un mail avec des vras news...
Répondre
D
<br /> <br /> oh ben oui, je vote mille fois OUI pour le mail !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia