Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 13:26

    toilette-soin.gif

 

   Aujourd'hui, nous sommes lundi, jour du défi de Mâm Mybeauty... Et c'est un lundi plus sympa que d'habitude car je ne travaille pas : on a déjà bossé deux soirées pour bénéficier de ce long week end. Et il n'y a pas à dire, trois jours de repos, c'est fort plaisant...

 

   Donc, pour en revenir à nos dindons, le défi de cette semaine concerne le maquillage quotidien.

 

   Je vais faire court car, en fait, j'ai déjà détaillé tout cela dans l'article d'il y a 15 jours, le get ready, routine du matin...

 

   Pour moi, le maquillage, c'est très important, surtout pour aller au collège : j'appelle ça mes "peintures de guerre"... J'aime aussi être maquillée pour des sorties, fêtes de familles ou simplement quand je suis à l'extérieur de chez moi... Mais dès que je sais que je ne mettrai pas le nez dehors, comme aujourd'hui, je garde la peau nue... Je me dis qu'il faut bien la laisser respirer de temps en temps pour son bien... Et puis se maquiller, ça prend du temps et moi, les jours comme aujourd'hui, j'ai juste envie de me glander XD

 

   Première étape cruciale, après un bon nettoyage et une bonne hydratation, c'est bien sûr le teint.... Étape d'autant plus importante pour moi que j'ai tendance à avoir de nombreuses rougeurs, un peu de couperose, comme ma môman de moi... Donc, je dois me montrer particulièrement attentive : il me faut un bon fond de teint qui m'apporte une couvrance suffisante, puis je poudre pour fixer le tout dans l'espoir que le fond de teint ne bougera pas trop... Contouring pour affiner mon visage en forme de lune ; parfois du fard à joues, pour me donner bonne mine.

 

   J'aime faire mes sourcils, même si, pour cela, les matins où je suis à la bourre, je suis ensuite obligée de réduire le maquillage à un trait de liner et du mascara... Je trouve vraiment qu'un sourcil bien travaillé donne plus de caractère au visage, souligne davantage le regard...

 

   Ensuite, vient le maquillage, nude la plupart du temps comme vous le savez déjà, même si, parfois, j'aime mettre de la couleur : du violet le plus souvent, de l'argent ou du kaki... J'ai plus de mal avec le bleu ou le vert...

 

   J'applique TOUJOURS ma base Urban Decay sinon le maquillage file dans le pli et c'est juste une horreur... Je mets entre deux ombres à paupières et 5 ou 6 fards, tout dépend du temps dont je dispose... Puis je termine TOUJOURS par du liner, brun ou noir quand j'ai du fard  ; ou un liner de couleur si je mets seulement du mascara... Et je termine OBLIGATOIREMENT par deux couches de mascara au minimum...

 

   Un spray fixateur de maquillage - surtout en raison de mon obsession pour mon teint, par peur des rougeurs qui ressortiraient...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ah non pour les cheveux, je les ai lisses et je suis bien contente comme ça ^^
Répondre
D
<br /> <br /> je comprends !!!les boucles c'est joli mais pas très pratique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah ma jumelle, je file de suite faire mon article!! Tu fais ton teint en premier, moi c'est en dernier car je n'arrive pas à ne pas faire tomber de fards sur mes joues!! Du coup je repasse avec un<br /> coton humide et ensuite je fais le teint. Je fais aussi mes sourcils mais très légèrement car je n'ai pas encore trouvé le crayon ou le fard qui me convienr. Pas de spray fixateur pour moi car mes<br /> journées sont entrecoupées d'un retour à la maison et d'une sieste donc pas besoin. En tout cas, je comprends pourquoi tu prends ton bain le soir, sinon le matin tu devrai te lever encoooore plus<br /> tôt!! Bisous ma jumelle
Répondre
D
<br /> <br /> oh que oui, me lever plus tôt c'est juste inenvisageable ! peut-être que si j'avais une douche je me passerais sous l'eau tous les matins mais ce n'est pas le cas alors...<br /> <br /> <br /> bisous ma jumelle et j'irai lire ton article ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
une routine tout a fait normal. perso je fait toujours mon teint en dernier...je dois pas etre normale. j'aimerai bien vos maquillage quand meme
Répondre
D
<br /> <br /> non non une coupinaute vient de me dire qu'elle faisait aussi son teint en dernier ! question d'habitude !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tes peintures de guerres j'adore comment tu appel ton maquillage :) bisous
Répondre
D
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour<br /> <br /> Ah comme toi j'ai de la couperose donc pour le teint c'est le plus important du make up .
Répondre
D
<br /> <br /> oui, camoufler les rougeurs c'est vraiment indispensable !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia