Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 14:30

   Lutin ! J'ai trop mal au luc mes bonnes Dames et Damoiselles ; et aux cuisses aussi ; et bourdeyl aux mollets... Râââââ !!!

 

   Si encore c'était suite à une nuit de folaïe, donc à une bonne partie de jambes en l'air je serais plutôt contente, sans doute même trèèèèèèèèèèès satisfaite... Mais, de ce côté-là, ma vie ressemble à la blague pourrie : - Dis, tu sais comment hurle un loup ??? dit le petit garçon à son amie-  Ben non, j'sais pasAttends, suis-moi !!! Mamie, ça fait combien de temps que t'as pas fait l'amour ??? - hooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!! dit la mamie !!! Ben moi, pareil ^^

 

   Bref revenons à mon cul douloureux et à toutes les parties inférieures de mon corps...

 

   Ce matin,  Zhom nous dit : << Tiens si on allait à Villeneuve lez Avignon ??? Y a une tour sympa ! Et un fort ! Et une collégiale !!! Pis c'est pas cher >>

 

   Allez zou, soyons fous !!! On z'y go !!!

 

   Arrivés au pied de la tour Philippe-Le-Bel, je regarde mon mari d'un oeil torve : <<Euh on va quand même pas payer pour monter des marches ??? - Ben si tiens !!!! Pis c'est pô cher ! Et c'est gratuit pour les moins de 18 ans !! >>

 

   Je suis Zhom en grommelant car je ne la sentais pas c't'affaire moi ( et j'avais bien raison ). On rentre, il paye ( si, si, c'est bien lui qui a payé gracieusement les 4€40 !!! Pourquoi dis-je donc que c'est un radin ???  ). Là, le bonzhom de l'accueil me tend un papier et je vois trouble soudainement ! Moment de panique !!! Près de 200 marches !!! Wow !!! Je rappelle à vous tous, bonnes gens, que la Dame Céleste - toute divine qu'elle soit - n'est pas sportive pour un sou !!!

 

   Bon ! Ben puisque c'est payé !! Et puis, à chaque étage, y a sûrement des trucs sympas à voir hein ??? J'attaque la montée : eumpfuuuuu !!!! eumpfuuuuuu !!! Le tout avec la grâce innée d'un pachyderme ! Boudiou mais c'est haut ce bourdeyl ! Première halte: 1er étage ! Bourdeyl de lutin des hautes plaines !!! Ben y a rien à voir : 4 murs, quelques fenêtres et ohhhh quelle gourdasse je fais : un trou dans le mur pour une cheminée !!! Merveille !!!

 

   Et c'est parti pour ce lutin de 2e étage et pouf, pouf, je sue, je halète !!! Bourdeyl au 2e étage une pièce encore plus vide et tristounette que la précédente ! Oh non pardon ! J'avais pas vu le trou dans le mur : une cheminée !!! Yéééééééééé ! Ça vaut carrément le coup de se taper 150 marches !!!

 

   Troisième étape ! Encore tout plein de marches ! Je me traîne sur les dernières - que je crois d'ailleurs naïve comme je suis ! Ohhh une terrasse ! Alors certes, jolie vue sur le fort et sur le Palais des Papes mais bourdeyl ça valait pas le coup de se faire mal au *uc comme ça !!

 

   Et là je ne suis que joie : Mini Lui découvre une dernière volée de marches pour aller sur la 2e mini terrasse ! Bourdeyl !!! Ayeuuuuuuuuuuu mes fesses, mes cuisses, tout quoi !!!

 

   Pour redescendre, j'ai presque couru...

 

   Pour découvrir ensuite  que Zhom ne voulait pas reprendre la ouature ( ben non c'est cher l'essence ! et pis faudra p't'être ensuite payer du parkinge hein ??? ) Et bien sûr pour aller à la Collégiale Notre-Dame et au fort, ben ça monte ( un moment mes jambes tremblaient, je vous jure, j'ai cru que j'allais tomber ) et puis tout à coup ça redescendait !!! Ouééééééééé ! Sauf que non parce que si ça redescend à l'aller c'est que ça lutin de remonte au retour ! Et hieche !!!

 

   Bon sincèrement ensuite j'ai beaucoup aimé la visite du vieux Villeneuve : c'est vraiment trèèèèèèèèèèès joli mais ouille quoi !!

 

   Qui a dit que la culture était un plaisir ???  Ben aujourd'hui, pas moi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
MDR! Ca faisait un moment que je n'étais pas passée par ici faute de temps et je me suis bien marrée en lisant ton texte (contrairement à toi ^^)<br /> Ca va pas trop de courbatures?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Non non les courbatures sont passées ; c'est un vrai plaisir de te lire ici et sur ton blog !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui, moi non plus j'aime pas les marches, ni le sport d'ailleur! Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> alors on se comprend ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Kikou ca me rappelle une petite ballade (partis en tongues et sans eau dans le sud au mois d aout par 35' normal ) mouais la super ballade dans des gorges 4h de grimpette.On est descendu a quasi<br /> 15h avec une soif et un faim de dingue<br /> sauf que descendre en tongues et pas c est pas pratique du tout.mdr les copains nous avaient dis" petite ballade" moais tu parle ...bon repos
Répondre
D
<br /> <br /> descendre en tongs !!! olalalala je vois bien le topo : pas cool !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle<br /> wouah l'horreur , je compatie et morte de rire de ton récit<br /> gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> tant mieux si j'ai pu te faire sourire ! je n'ai pas eu mal là où je pense pour rien alors XD<br /> <br /> <br /> <br />
K
Moi je dis rien car j'aime beaucoup les balades et la grimpette (même si des fois j'en chie un peu).<br /> Pour te consoler, dis toi que ça fait du bien à ton corps!!!<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
D
<br /> <br /> ouais on va dire ça : j'ai fait du bien à mon corps ! lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia