Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 22:23

   Une r.... une ren.... une rtrée.... Bon, bah, vous avez compris j'espère de quoi je voulais parler... Bref, ce truc que les élèves détestent, et les profs encore davantage, ça se prépare...

 

   Vous pensez sûrement : progression pédagogique, cours, affaires scolaires et toussa et toussa... Et vous avez bien raison. Mais moi, je pensais à des préparatifs d'un autre ordre.

 

   En effet, à chaque rentrée ( que ce soit septembre, novembre, janvier, etc... ), j'ai mes petites habitudes, mes rituels .

 

Etape n°1 : les cheveux...

 

Opération camouflage de ma vieuserie et donc de mes cheveux blancs qui m'insupportent particulièrement parce que,oui, Dame Céleste est toute grise mais, comme le lui a fait remarquer sa coiffeuse ce matin avec  un air idiot   juvénile et innocent : << C'est marrant ça, vous n'avez des cheveux gris qu'au niveau du front, là où ça se voit ; ailleurs, y'a rien !!! >> Ouais ouais, quelle galère !

 

Et puis il faut ratiboiser la paillasse qui me sert de cheveux ! Et là, je rage et j'enrage car, en d'autres temps - et donc aussi au siècle précédent - j'avais une chevelure abondante et luxuriante... Je me souviens avec nostalgie de mes tresses épaisses comme un poignet... Maintenant, j'ai un cheveu fin comme un bébé et plus aucune matière... Paraît qu'il faut que je fasse des masques... Sauf que chaque fois, les coiffeuses arrivent à me vendre plein de trucs magiques, masques, lotions, etc, que je ne mets jamais...

 

D'ailleurs si l'une d'entre vous, s'y connaissant en cheveux, voulait bien me conseiller et me dire s'il existe une solution magique - ou pas magique ce qui serait bien mieux - pour redensifier un peu mes cheveux et leur rendre leur jeunesse, je suis preneuse...

 

En règle générale, je déteste me rendre au salon de coiffure pour moultes raisons dont j'ai déjà parlé, d'autant plus que mes attentes, pourtant faibles, sont toujours déçues. Je dois être maudite du cheveu...

 

Normalement, les femmes adorent se rendre chez leur coiffeuse et normalement elles en ressortent plus belles encore, sûres d'elles, se sentant revivre... Moi, j'attends toujours la cata... Rappelez-vous quand ma fille s'était écriée extatique : << T'es trop belle maman : d'un côté tes cheveux font gothiques et, de l'autre, c'est une coiffure de princesse ! >> Ben ouais, ce type de coiffure d'avant-garde, c'est toujours pour ma pomme..

 

Pourtant, je n'incrimine pas les coiffeuses hein parce que j'observe autour de moi au salon. Ces artistes capillaires travaillent d'un air inspiré, transforment des thons en bombasses ( comme la nana à côté de moi qui chouinait : << Vous êtes sûres qu'il y a assez de mèches blondes??? Parce que je veux faire vraie blonde hein ??? >> ), des gnomes hirsutes en enfants sages... Et quand c'est mon tour, pffffffffffffffffffft ! Leur état de grâce, leur inspiration disparaît comme par magie ! Malédiction, marabout, magie noire !!!

 

Non, vraiment, je déteste aller me faire couper/coiffer les cheveux !!!

 

D'ailleurs, autant je suis une acharnée de la cosmétique, du maquillage, de la manucure, etc, autant je n'ai jamais su prendre soin de mes cheveux et je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper... J'ai toujours laissé mes cheveux sécher à l'air libre, sans soin, et je suis une adepte invétérée de la queue de cheval ou du chignon improvisé retenu par un stylo ( matière première dont un prof ne manque jamais heureusement ! ). Si vous saviez le nombre de fois où j'ai glapi en cours : << Où est mon stylo ??? Qui a vu mon stylo ??? >> Et les élèves hilares de répondre : << Dans vos cheveux m'dame !!! >> Ah ouais ! Logique !

 

Tout ça pour vous dire que je suis allée me faire torturer chez le coiffeur ce matin... Résultat des courses : 3 heures perdues ( bah ouais y avait du monde ! ) pour un cheveu chocolat ( en fait caca mais c'est moins vendeur ) avec une mèche sur l'oeil qui devrait ressembler théoriquement à ça :

 

meche-cheveux.jpg

 

sauf que moi, j'ai l'air de ça : même air avenant mais chevelure un peu plus longue  !!! ( Notez la moustache, nous y reviendrons prochainement )

 

hitler.jpg

 

Misère !!!!

 

Enfin, étape 1 : c'est fait !

 

Etape 2, jeudi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> MDR ma pauvre! Si vraiment tu ressembles à Hitler, je crois que tu peux porter plainte contre ta coiffeuse! ^^<br /> Pour les cheveux, la levure de bière c'est plutôt pas mal pour les rendre plus beaux ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je viens d'en acheter une autre j'espère plus efficace : on verra bien ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> MDR ok, bien vu l'enchainement, mais je découvre que tu es une accro du maquillage en général, tu nous cachais ça non ???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non, je suis accro de tout ce qui s'achète !!! maquillage, bijoux, sacs à mains, vernis... Seuls mes cheveux me font faire des économies ainsi que mon corps trop généreux ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Nan mais j'y crois pas!!! J'suis sure que tu es plus proche de la cameron moi!!!<br /> <br /> Cela dit bonne tranche de rire à te lire!<br /> <br /> Pour les chveux denses le miracle pour moi ca a été le shikakaaaaaaaaaaaaaaai! je te laisse decouvrir par toi meme ce cri de guerre en fouinant!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Shikakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai ??? c'est quoi c'te bête là ??? je vais aller voir alors ! Merci Damoiselle et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon, mon iphone refuse de laisser des coms sur ton blog, donc fallait que j'attende ce soir pour te dire : "hi hi hi, ton article a embellit ma matinée !!"<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah tant mieux, ton comm réchauffe ma soirée :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mets nous une photo de toi ma jolie dame céleste je suis sure que ce n'est pas une telle catastrophe<br /> pour ce qui est des soins, ben, j'en fais pas des masses non plus, par contre depuis que j'utilise le shampooing solide de lush mes cheveux vont beaucoup mieux ...<br /> là je vais changer un peu mais toujours dans cette gamme, et mon chéri s'est débarrassé d'une grande partie de ses pellicules avec un de ces petits shampooing ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, j'aime bien ces petits galets solides aussi mais je n'en ai plus : il faudrait que je refasse une virée à Luxembourgville ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia