Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 17:41
Voici un tag lu récemment chez ma Pascale que j'aime ! Je ne pouvais pas décemment passer à côté de celui-ci ! La lecture et moi, c'est une grande histoire d'amour qui je l'espère ne finira jamais !!!
1 / Plutôt corne ou marque-page ?
  Plutôt livre ouvert et posé comme ça sur un meuble en attente de lecture...
 
2 / As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
  On m'en offre très souvent ; quoique moins qu'avant ! Désormais, je reçois aussi beaucoup de vernis ! Allez comprendre pourquoi !!!
 
3 / Lis-tu dans ton bain ?
Oui, oui, et mille fois oui ! Et j'ai filé le virus aux gnomes ! Je ne vous dis pas les heures d'occupation de la baignoire dans la famille Célestienne ^^

 
  4 / As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
  Bah oui, souvent, mais pour cela il faut du talent ! Or moi je n'ai que des idées !!! 
 
5 / Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?
  Je suis fan : j'ai des tonnes de séries que je prends toujours un immense plaisir à relire ! Ça m'occupe longtemps et pendant cette période, je fais des économies de livres ^^
 
6 / As-tu un livre culte ?

Difficile de répondre à cette question car j'aime énormément de livres... Malgré tout, je dirai que la découverte de Harry Potter a marqué un vrai tournant dans ma vie de lectrice !!!

 
 
7/ Aimes-tu relire ?
  Là aussi, oui, oui, et mille fois OUI ! Mais c'est aussi une histoire de survie économique vu le rythme auquel je lis - tout comme le reste de la famille !
 
8 / Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ?
  J'en ai déjà rencontrés et c'est fort sympa !
 
9 / Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'adore partager mes lectures mais, dans mon entourage, il y a peu de fans d'heroic fantasy ou de bit lit ! Dommage !
 

10 / Comment choisis-tu tes livres ?

Longtemps, j'ai choisi à partir de la 4e de couverture ou bien sûr en écumant tous les livres des  auteurs qui m'avaient plu. Maintenant, j'achète presque toute la bit lit qui sort, notamment dans la collection Milady ; et j'écoute les conseils avisés d'une ancienne camarade qui bosse dans un espace culturel : elle me conseille très bien car on a les mêmes goûts !

 
11 / Une lecture inavouable ?
 Bah comme tout le monde non ???
 
12 / Des endroits préférés pour lire ?
   Mon lit ou ma baignoire ^^

13 / Un livre idéal pour toi serait :
 Un livre sans fin !!! 

 

 
14 / Lire par dessus l'épaule ?
Surtout pas non ! C'est impoli au possible !
  
15 / Télé, jeux vidéos ou livre ?
 Ben livres bien sûr ; ensuite vidéos sur Youtbe ; puis séries ou films, mais souvent en steaming ; enfin quelques jeux sur la Wii !

16 / Lire et manger ?
Non, c'est l'un ou l'autre !
 
17 / Lecture en silence ou en musique ?

Ah j'aime le silence quand je lis ! C'est pour ça que j'aime ma baignoire : j'y suis seule au monde !

 
18 / Lire un livre électronique ?
Mon mari a investi dans un Kobo, le machin chose de la Fnac, mais alors moi je ne suis pas conquise du tout ; j'aime le contact et l'odeur du papier !
 
19 / Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?

 

 Si je suis dans mon lit, je continue ; dans mon bain, j'arrête avant qu'il n'y ait une cata ^^

 

20 / Sur une île déserte, vous pouvez choisir trois livres, pas un de plus. Lesquels seraient-ce ?
Pffff ! Alors moi je suis du signe astrologique Balance donc les choix, je ne sais pas faire ! Mais en revanche je sais tricher !!! Je prends Harry Potter ( comment ça ça fait 7 ??? Non, non, ça fait 1 ) ; L'épée de Vérité ( 12 Ou 13 tomes lol ) ; La roue du temps ( plus d'une vingtaine de poches ^^ )
   Je ne tague personne moi non plus ; le fera qui sera tenté !!!

Des amateurs ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il faut que je le fasse celui-là!! En tout cas moi je me suis prise au jeu de la lecture numérique dû à mes voyages mais tout comme toi je continue de préférer le contact avec le papier et les mots<br /> en noir sur blanc. Bisous ma jumelle
Répondre
D
<br /> <br /> ah la lecture numérique ! Zhom ne jure plus que par son Kobo !!! moi j'ai trop de mal :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore tes réponses je vais peu être le faire quand j'aurai le temps :) bisous
Répondre
D
<br /> <br /> ça me ferait bien plaisir ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adorais lire mais en ce moment j'ai perdu l'envie ^^'<br /> Je ne sais pas pourquoi, mais ca ne me manque pas, alors je me force pas pour me dégouter, et j'attends que ca revienne!
Répondre
D
<br /> <br /> ah ne jamais forcer l'envie ; il vaut mieux attendre en effet qu'elle revienne ! c'est le mieux à faire ! bisous Damoiselle<br /> <br /> <br /> <br />
O
Génial comme tag !! Le tenter serait l'occasion de parler de toi et il faut vraiment que je prenne ce temps là, ainsi que CELUI D ALLER A CETTE FICHUE POSTE !! Là je crois que j'ai battu tous mes<br /> records :'(<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas ; personne ne peut battre mes recors à moi ! j'ai déjà envoyé des paquets deux mois après un anni par exemple :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia