Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 10:43

ATTENTION ARTICLE PAS DROLE !!! 

 

 

 

    Je sais, je sais... Les profs ne foutent déjà pas grand chose ( 18h par semaine ???? Mais c'est scandaleux, M'sieurs Dames !!! ) et ils ne sont déjà presque jamais là ( Maladie ??? mon cul ! Formation ??? mon cul aussi !!! Pas besoin de se former pour manier un stylo rouge ou faire chier les élèves...)

 

   Alors, oui, je vais choquer encore plus !!! Je suis en grève aujourd'hui !!! ( D'toutes façons, pour ces fénéants, n'importe quelle excuse est bonne pour pas travailler !!! Pis si y sont pas payés, c'est pas grave parce qu'avec les salaires de ministres qu'ils ont, y s'en foutent bien de perdre une journée !!!! Les salauds quand même !!! )

 

   J'avais pourtant décidé de ne plus faire grève cette année pour ne pas augmenter encore mon découvert colossal ( parce que oui, quand on fait grève, on nous retire une journée de travail, ce qui est parfaitement normal, mais on nous retire aussi un pourcentage sur toutes les heures sup faites, même si elles ne sont pas faites ce jour-là !!! Et pour une fois, cette année, j'ai une heure sup par semaine... D'ailleurs, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi il a été décidé que toutes les heures sup faites en septembre ne seraient pas payées... Ça moi pas comprendu... et ça me fait suer car j'en aurai fait 4 ce mois-ci ! )... D'autant plus qu'une journée ici ou une journée là, outre le fait que cela n'ait aucune efficacité, cela nuit encore plus à notre image qui n'est déjà pas bien reluisante ( bah oui, outre les gens qui n'aiment pas les profs suite à de mauvais souvenirs ou une scolarité difficile, on a quand même notre propre ministère et notre propre ministre qui en remettent toujours une couche !!! )

 

   Mais ce coup-ci, fallait que je la fasse pour protester contre le fait qu'on veuille mettre en pièce notre statut...

 

   Alors NON, je ne veux pas passer 30 obligatoires sur place. Bon en fait, j'ai fait mon compte : cette année, j'en passe 36 au bahut mais c'est parce que j'ai ma fille dans le collège d'à côté, parce que j'ai un emploi du temps pourri à cause du latin ou parce que je viens tôt, ou parce que j'habite trop loin pour rentrer chez moi quand j'ai un trou de 2h !!! Mais c'est mon choix, non une obligation, nom de nom !!!

 

   NON, je ne veux pas m'occuper de la permanence au lieu de siroter mon café en salle des profs en me tournant les pouces... Parce que d'abord, on a des surveillants, des jeunes qui financent leurs études grâce à ce job ingrat et il est hors de question qu'en prenant leur place, on puisse ne plus avoir besoin d'eux,  et donc économiser cette "dépense superflue " !!! Et parce qu'en salle, des profs, si je sirote mon café - qui est le doudou de tous les profs et qui nous aide à tenir le coup toute la journée -, je le fais en remplissant mon cahier de texte électronique, en faisant mes photocopies, en corrigeant mes copies, les cahiers des élèves ou leurs classeurs...

 

   NON, je n'ai pas à surveiller la cours parce que, lorsqu'on a cours parfois 8 heures de suite en dehors de l'unique heure entre midi, la pause de 10h ou la pause de 16h ( deux fois 15 mn ) on en a besoin !!!  Et c'est aussi le boulot des surveillants qui sont INDISPENSABLES au bon fonctionnement d'un bahut NONTIDJU !!!

 

   NON, je ne veux pas être là à attendre qu'on me demande de remplacer un collègue au pied levé, parce que ce dernier vient d'appeler pour dire qu'il ne pourrait pas venir !!! Parce qu'un cours BOURDEYLLLLLL !!!! ça se prépare, ça ne s'improvise pas !!! Et encore, ces heures-là ( et j'en accepte parfois quand la principale me le demande quelques jours en avance et que j'ai le temps de préparer quelque chose !!! ), qui sont payées pour l'instant ( et là, je ne crache pas dessus ), il se dit qu'elles seraient considérées ensuite comme faisant partie de notre service et donc plus payées... Logique !!!

 

   Alors, je vais vous dire, on nous dit que c'est comme ça dans d'autres pays et que notre Education Nationale est démodée et coûte trop cher !!! Sauf que....

 

   sauf que... le modèle cité est celui de l'Allemagne entre autres et en Allemagne, les profs touchent beaucoup plus de salaire que nous ( on le sait, on fait un échange avec Trèves et donc on discute avec nos collègues teutons !!! ) et ils ont une bonne retraite eux !!! Même qu'ils peuvent partir avec une retraite entière au bout de 35 années de boulot !!! Nous, on en est déjà à 41 ans et tout le monde sait bien qu'il est super pertinent, avec des gamins de plus en plus durs, de mettre en face d'eux des profs de 70 ans !!! Quelle efficacité, vous l'imaginez bien !!!

 

   sauf que... les pays voisins nous envient notre système et que l'Allemagne est en train de revenir en arrière sur cetains points...

 

   Alors, moi je dis GREVE !!!! Et pourtant, je passerai ma journée au bahut pour être dispo pour ma fille bien sûr, mais aussi pour m'occuper de toute cette LUTIN de paperasse sous laquelle on nous noie... Parce que ça aussi, c'est une nouveauté ! Un prof - et la majorité des professions que je connais souffrent du même problème - on peut lui en demander toujours plus sans envisager un seul instant d'augmenter son salaire puisqu'il est une fénéant avec plein de temps libre !!!

 

   C'était mon coup de gueule du jour !!!

 

   Pardon Dames et Damoiselles !!!

 

   Révolution !!!

 

PS : les phrases en brun caca sont celles que nous vomit ma propre belle-soeur lors des repas familiaux... et ce que pense une bonne partie de la population j'imagine, vu tous les propos que je pouvais entendre devant l'école primaire l'année dernière encore, quand je pouvais aller chercher les minis !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Surveillante de cantine sa suffit pr mOua xD J'ai ma dose de betises pr la journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh tu vois passer les gnomes au moment où ils sont les pires, quand ils sont affamés !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> L'école ou je travaille était fermée completement & je dis que vs avez bien raison ... J'ai 20ans & avec ttes leur conneries j'ai bien peur pr la scolarité de mes enfants ... Je vous<br /> soutiens !! Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est gentil, merci pour ton soutien ! Bisous ! ( Tu bosses comme instit ??? )<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour la baisse de salaire c'est parce que l'année dernière les fonctionnaires ont tous subi une baisse du salaire. Pour l'été c'est un peu différent. Les profs qui ont une place définitive sont<br /> payés en été mais les remplacents comme moi sont soumis à un autre système. Si tu as travaillé 5 mois et demi consécutifs avant le 30 juin, tu reçois un salaire pendant l'été. Mais cette année ils<br /> veulent changer cette loi à coup de décret et là c'est clair qu'on ne va pas laisser passer!! Pour ma rentrée c'est super!! Mes grands élèves sont très sympas et font tous du français pour le<br /> plaisir : ça motive pour préparer!! Et puis ce sont deux groupes de niveau avancé donc on fait beaucoup de conversation et moins de grammaire!! Bibis dame Céleste.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah au moins avec tes adultes ça a l'air gratifiant !!! Pour les salaires, c'est pas cool  ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je passe 18h en cours mais j'arrive au collège à 8h15 pour en repartir à 17h 4 jours par semaine. Le mercredi je bosse de 9h à 16h pour préparer mes cours. Je ne sais pas combien d'heures ça fait<br /> car je suis trop crevée pour compter. Et en plus je récupère le poste de prof principal de la prof que je remplace et je ne suis pas payée sur ces heures... Vive le statut de suppléant!<br /> Ah, mais il y a quand même une bonne nouvelle : mon contrat sera renouvelé 3 semaines, jusqu'aux vacances de la Toussaint! T'es la première à le savoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh c'est cool, je suis contente pour toi ! et merci pour la primeure de l'info !!! En revanche tu es sûre que tu ne touches rien de l'indemnité de prof principal ! renseigne-toi, je crois que tu<br /> asdroit à une part si tu fais le boulot ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce type de réflections ça me fait rager!! Ici on nous demande 2h de cours en plus par semaine, soit 8h par mois + les heures correspondantes de préparation pour le même salaire qui a déjà baissé<br /> l'année dernière!! On va nous réduire la prime de décembre ou carrément la supprimer et en plus cet été on ne sera sûrement pas payé!! Bref, on n'est pas mieux lotis!! C'est du n'importe quoi!! Et<br /> le pire c'est que c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu!! Donc je suis à fond avec toi!! Et normalement je ferai grève le 5 octobre si elle est maintenue. Bon courage dame Céleste!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On te baisse ton salaire ???? Et tu ne seras pas payée en été ??? c'est quoi ce binz ??? l'école en Espagne n'est donc pas mieux lotie qu'en France ??? ma pauvre, je compatis !!! Au fait, alors,<br /> ça se passe comment avec tes grands élèves ??<br /> <br /> <br /> Bisous damoiselle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lagrossedeprimeaubahut.over-blog.com
  • : envie de parler de mon travail, de "pousser des coups de gueule", mais aussi de partager mes loisirs et mes passions
  • Contact

Rechercher

Actuanimaux :

 

ActuAnimaux

 

 

actu.PNG

Compteur

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?148398"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez dameceleste sur Hellocoton

Liens commerciaux et partenariat

Céleste bannière graou 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site le plus branché pour vos ongles

 

 

 

baniere-Emnails.gif

Texte Libre

morue

 

Blogs de profs que je suis et que j'adore :

 

Princesse Soso : Food'Amour

Ernestine : Le prof est farceur en général

Le Roy dit Nous Voulons

Job : English Teacher

Le blog de Kiara

La Dame du CDI

 

 

Et mon dernier coup de coeur, hilarant, instructif, etc :

 

 

les Chroniques de Sonia